Assistant pour gérer les dossiers de maladie et d'accident

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O027221200867030
Publiée le 02/12/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS Service Départemental d Incendie et de Secours de l Eure
8, rue du docteur Michel Baudoux - CS 70613
27006 EVREUX cedex
Lieu de travail
EVREUX cedex
Poste à pourvoir le
01/05/2023
Date limite de candidature
30/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
1 agent pour assurer les fonctions d'assistant au sein du service gestion des personnels permanents du Groupement des ressources humaines :
- Gérer les dossiers de maladie, d'accident et de maladie professionnelle des sapeurs-pompiers professionnels, des personnels administratifs et techniques et des sapeurs-pompiers volontaires,
- Instruire les dossiers avant le passage en conseil médical formation plénière ou restreinte ou en conseil interne.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
* Saisir les arrêts (maladie ordinaire, accident de travail, maladie professionnelle) et transmettre les pièces ;
* Procéder aux déclarations auprès des différents organismes et informer les divers interlocuteurs ;
* Être l'interlocuteur privilégié des gestionnaires du groupement territorial.
o Gestion des maladies :
* Assurer un suivi des arrêts de maladie (demi-traitement, absence de longues durées) ;
* Instruire et suivre les dossiers auprès du conseil médical départemental et interne (demande de congé de longue maladie, ou de longue durée, congé de grave maladie, de temps partiel thérapeutique, de retraite pour invalidité, maladie professionnelle, de disponibilité d'office), conseiller et accompagner les agents concernés par ces situations ;
* Organiser les expertises médicales et leurs suivis ;
* Établir les actes administratifs en lien avec le secteur.
o Gestion des accidents :
* Gérer les différents dossiers de l'imputabilité à la clôture et accompagner les agents sur leur situation individuelle administrative ;
* Traiter et suivre les dossiers auprès des assureurs ;
* Assurer un suivi des paiements ;
* Instruire les dossiers de demandes d'allocation ou de rente d'invalidité ;
* Rédiger les actes administratifs en lien avec ce domaine ;
* Instruire les dossiers auprès du conseil médical.
Profils recherchés
* Connaissance des règles de la gestion du temps de travail et des congés dans la fonction publique et de leur impact en paie ;
* Connaissance des contrats d'assurance, du fonctionnement du conseil médical formation plénière ou restreinte ;
* Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale, des dispositions légales et réglemen-taires ;
* Maîtrise des outils numériques ;
* Adaptation à la dématérialisation, sens du service public et polyvalence.
Qualités attendues :
* Être autonome, polyvalent, rigoureux et organisé ;
* Être disponible, à l'écoute et discret ;
* Avoir le sens du service public ;
* Avoir des qualités rédactionnelles et relationnelles ;
* Savoir rendre compte ;
* Savoir travailler en équipe et en transversalité.

Contact

Informations complémentaires
La candidature composée d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitæ détaillé est à adresser avant le 31 décembre 2022 à :
Monsieur le Directeur départemental
des Services d'incendie et de secours de l'Eure
8, rue du Docteur Michel Baudoux - CS 70613
27006 ÉVREUX Cedex
Pour tous renseignements complémentaires, contacter Madame Karine CHÉRET, Cheffe du Groupement des ressources humaines ou Madame Corinne LOUIS, Cheffe du service de gestion des personnels permanents au 02.32.22.10.21.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.