Responsable administratif polyvalent (h/f)

Offre n° O028210800382957
Publiée le 18/08/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Centre de Gestion de la FPT d'Eure-et-Loir
Maison des communes - 9 rue jean perrin
28600 Luisant
Département de travail
Eure-et-Loir
Secteur du lieu de travail
Chartres
Poste à pourvoir le
15/11/2021
Date limite de candidature
30/09/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Responsable des affaires générales
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) à le directrice générale, le ou la responsable est chargé(e) de garantir la bonne gestion des moyens généraux, qui regroupent l'ensemble des fonctions supports du Centre de gestion, réparties dans quatre domaines :
- les ressources humaines internes,
- les finances et la commande publique
- la gestion de l'accueil et du courrier,
- la gestion et la maintenance du bâtiment (entretien, gestion logistique, gestion des stocks)
Il/elle développe en sus, une expertise dans le domaine de la paie, et intervient en conseil auprès des services du Centre de gestion ainsi qu'auprès des collectivités du département, sur ces questions.
Missions
Rattaché (e) à la directrice générale, vous êtes chargé(e) :
- Du bon déroulement de la préparation budgétaire, en lien avec les responsables de Pôle et la direction, de l'établissement du compte administratif ainsi que de la tenue de la comptabilité analytique
- Du suivi et du contrôle de l'exécution budgétaire (avec une attention particulière sur le recouvrement des recettes), en lien avec l'agent comptable ;
- de la gestion des ressources humaines du Centre de Gestion (30 agents) : suivi de la carrière, supervision de la paie, élaboration du plan de formation ainsi que la mise en place du compte personnel de formation
- de l'instruction des demandes de remboursement des activités syndicales
- du montage et du suivi de l'ensemble des procédures de commande publique, notamment dans le cadre des procédures de passation des contrat groupes
- de l'organisation des bureaux et conseil d'administration ( 3 à 4 par an),
- de la centralisation et le suivi des actes du Centre de gestion (circuit de signature, contrôle de légalité, tenue des registres, publicité)

Vous assurez le développement d'une expertise en matière de paie (juridique et technique), auprès des collectivités affiliées.

Vous supervisez l'activité accueil courrier, la maintenance des bâtiments ; vous garantissez la bonne gestion des agendas et l'organisation des rendez-vous du Président et de la direction.

Vous encadrez les agents du pôle et participez aux travaux de la direction.
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- avoir une bonne connaissance des finances et comptabilité publiques ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, le code des marchés publics et les procédures administratives ;
- maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d'opportunité, de synthèse, etc.) ;
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes,
- maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
- maîtriser l'outil informatique notamment des logiciels CIRIL et BERGER LEVRAULT

- SAVOIR FAIRE :
- répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service ;
- définir les besoins du service et les compétences associées ;
- gérer le recrutement, l'intégration, la formation, la carrière des agents ;
- évaluer les agents ;
- élaborer un budget prévisionnel et réaliser des simulations ;
- s'adapter aux contraintes financières.

- SAVOIR ETRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- avoir une réelle capacité managériale ;
- disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité ;
- être autonome
- être réactif et disponible

Expérience en collectivités territoriales souhaitée
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
02 37 91 43 40
Informations complémentaires
Rémunération et avantages : Base statutaire + régime indemnitaire + COS + CNAS + CET
Pour postuler :
Envoyer CV + lettre de motivation + copie du dernier diplôme+ derniers arrêtés (ou contrat) et 3 derniers compte-rendu d’entretien à direction@cdg28.fr ou par courrier 9 rue Jean Perrin 28 600 LUISANT
Informations complémentaires : Céline ROUSSET – DG – 02.37.91.43.53

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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