Secrétaire de mairie (h/f)

Offre n° O028210900405891
Publiée le 21/09/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Saint Maur sur le Loir
1 Rue de la Mairie
28800 SAINT MAUR SUR LE LOIR
Département de travail
Eure-et-Loir
Secteur du lieu de travail
Châteaudun
Poste à pourvoir le
02/11/2021
Date limite de candidature
29/10/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 3 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Métier(s)
Secrétaire de mairie
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Maire, vous êtes chargé de mettre en œuvre la politique municipale et de réaliser l'ensemble des opérations relevant de la compétence de la commune : état-civil, urbanisme, marchés publics, comptabilité, personnel communal, élections, conseil municipal...
Missions
- Préparer, rédiger les documents budgétaires et comptables, en suivre l'éxécution ;
- Préparer les séances du conseil municipal, les délibérations, les arrêtés ;
- Tenir à jour le fichier électoral ;
- Préparer des actes d'Etat-Civil ;
- Gestion des équipements municipaux, suivre la location des logements communaux (tenue d'une régie) ;
- Préparer les demandes de subvention ;
- Gérer et suivre les demandes d'urbanisme ;
- Gestion et administration du personnel ;
- Accueillir et renseigner la population.
Profils recherchés
Savoir
- Connaissance de l'environnement territorial ;
- Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités territoriales ;
- Connaître le statut de la fonction publique, les règles d'urbanisme et d'état civil ;
- Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- Connaître et maîtriser la comptabilité publique (dématérialisation des actes PSV2).

Savoir Faire
- Qualités relationnelles et rédactionnelles ;
- Vérifier la cohérence et le cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- Organisation et gestion des priorités ;
- Respect des délais réglementaires ;
- Savoir rendre compte à la hiérarchie.

Savoir Être
- Sens du service public ;
- Sens de l'initiative et de l'organisation ;
- Autonomie ;
- Discrétion ;
- Disponibilité.

- Expérience souhaitée dans un poste similaire ;
- Maitrise de l'outil informatique (Windows, pack Office) ;
- Maîtrise des logiciels métiers SEGILOG / Berger Levrault ;
- Permis B en cours de validité obligatoire.
Temps de travail
Non complet, 18h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
02 37 47 28 54
Informations complémentaires
Renseignements auprès de Madame Nicole HUBERT-DIGER (Maire)

Permanence les mardis et jeudis de 17h à 19h

Merci d’adresser votre dossier de candidature (C.V / lettre de motivation / dernier arrêté de situation administrative ou du contrat en cours le cas échéant)

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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