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Offre n° O028220600695431
Publiée le 10/08/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Agglo du Pays de Dreux
4 rue de châteaudun - BP 20159
28103 Dreux cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
VERNOUILLET
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
09/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Programmation et techniques du spectacle
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
L'Atelier à spectacle est une scène conventionnée d'intérêt national " Art et création " en régie autonome de l'Agglo du Pays de Dreux. Le lieu est constitué de plusieurs espaces : une salle de spectacle de 950 places, une salle de diffusion de 180 places assises et 300 places debout, un atelier de fabrication de décor

De nouvelles perspectives sont attendues concernant ce lieu phare du spectacle vivant : passage en EPCC, préfiguration d'un nouveau label, extension à de nouvelles friches voisines.

Travail à temps complet sur 39h/semaine.
25 jours de congés annuels et 23 jours de RTT
Permis B nécessaire
Missions / conditions d'exercice
L'Atelier à spectacle propose une programmation disciplinaire de 70 levers de rideaux, 120 jours de résidences, un festival jeune public, des dispositifs d'actions culturelles et festival de territoire arts de la rue).

Vous serez en charge de :
- la gestion administrative et financière de l'établissement (élaboration, pilotage, suivi du budget, gestion des dossiers de subventions)
- la recherche de financements, proposition de nouveaux partenaires
- la gestion des contrats artistiques, des conventions de partenariat
- la supervision de la billetterie et des régies
- la gestion du personnel (10 permanents, vacataires et intermittents) en lien avec la Directrice et la Direction des Ressources Humaines
- la gestion de la vie institutionnelle

Horaires variables en fonction de l'organisation des spectacles
Travail ponctuel le week-end
Profils recherchés
- Titulaire d'un master gestion des entreprises culturelles ou très bonne connaissance des enjeux du spectacle vivant
- Expérience dans un poste similaire nécessaire
- Très bonnes capacités rédactionnelles
- Grande disponibilité
Dans la perspective de nouveaux labels et du passage de l'établissement en EPCC, le poste demande une connaissance solide des institutions publiques et une capacité d'anticipation rigoureuse et dynamique

Contact

Informations complémentaires
Cette opportunité vous intéresse ? Envoyez-nous votre candidature (CV détaillé + lettre de motivation) dans les plus brefs délais !
A adresser à : Monsieur le Président de la CA du Pays de Dreux, Direction des Ressources humaines,
4, rue de Châteaudun - BP 20159 - 28103 DREUX CEDEX
ou par mail : drh@dreux-agglomeration.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.