Gestionnaire carrière paie H/F

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Offre n° O028230100925731
Publiée le 01/02/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Dreux
2 Rue de Châteaudun - BP 80129
28103 DREUX CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
DREUX CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
03/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
-Gérer les dossiers administratifs (positions, avancements de grade, promotions internes, avancements d'échelon, contrats, départ à la retraite etc.) des agents de la collectivité
- Analyser et traiter les éléments relatifs à la paie de ces agents,
- Gérer les absences du personnel de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Activités liées à la carrière et à l'absence
- Suivre la carrière des agents titulaires et stagiaires,
- Préparer les actes administratifs (avancements d'échelons, de grades, promotions internes, reclassements, titularisations, mutations, intégrations directes, retraites, etc.),
- Assurer le suivi des mises en stage, envoi des avis en cours de stage et des avis sur titularisation,
- Assurer la gestion des départs à la retraite,
- Gérer les situations administratives des agents non titulaires,
- Saisir sur le progiciel tous les actes administratifs,
- Automatiser les actes administratifs (arrêtés et contrats),
- Accueillir et informer les agents, délivrer toutes informations relatives à la prise de fonction,
- Gérer l'ensemble des absences du personnel de la Ville et leurs implications statutaires (maladie ordinaire, congé de longue maladie ou de longue durée, congé de grave maladie, accident de service, accident de travail, maladie professionnelle ...),
- Gérer les demandes d'ATI, de maladies professionnelles et de temps partiel thérapeutique,
- Saisir sur le logiciel Civil Net RH les arrêts de travail maladie, maternité, paternité, enfant malade, accident du travail, etc...,
- Gérer l'organisation et assurer le suivi des contres visites et des expertises médicales,
- Organiser des études de poste entre le médecin de prévention, les directeurs et responsables de service,
- Assurer la saisine des instances médicales auprès du centre de gestion et enregistrer les demandes sur la plateforme AGIRHE du centre de gestion,
- Assurer le suivi des déclarations d'accident du travail,
- Créer et affecter les modèles hebdomadaires de travail des agents sur le logiciel Civil Net RH SMD,

- Créer et affecter les modèles d'occupation aux agents sur le logiciel Civil Net RH SMD,
- Assurer le suivi des Comptes Epargne Temps.
Activités liées à la paie :
- Collecter et saisir les éléments variables de paie,
- Établir les paies dans le respect de la législation statutaire,
- Vérifier et contrôler la cohérence des données de paie,
- Gérer les soldes de tout compte,
- Éditer et envoyer les bulletins de paie,
- Réaliser les déclarations sociales mensuelles et annuelles auprès des différents organismes,
- Mandater les paies et les charges,
- Rédiger les certificats de travail et diverses attestations,
- Suivre les tableaux de bord mensuels,
- Assurer toutes missions nécessaires au bon fonctionnement du service.
Profils recherchés
Niveau requis : Bac + 2
- Formations et qualifications nécessaires :
- Compétences nécessaires :
Compétences techniques :
- Connaître l'environnement territorial et du statut de la fonction publique,
- Disposer de qualités rédactionnelles,
- Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, Civil Net RH et Finances).
Autres compétences :
- Avoir le sens des priorités, de l'organisation, du contact et de la rigueur,
- Être diplomate, avoir le sens de l'écoute et des qualités relationnelles,
- Être discret professionnellement et respecter la confidentialité, le devoir de réserve,
- Être force de proposition,
- Savoir respecter les échéances.

Contact

Contact
0237388313
Informations complémentaires
CV et LM adressée à M. le Maire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.