DIRECTEUR DU SERVICE EAU ET ASSAINISSEMENT (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O029210400265465
Publiée le 02/04/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
DOUARNENEZ COMMUNAUTE
75, rue ar veret - bp 227
29177 Douarnenez cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Douarnenez cedex
Poste à pourvoir le
18/10/2021
Date limite de candidature
14/05/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur principal
Ingénieur
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Propose et supervise la mise en œuvre d'une stratégie globale en matière d'eau potable et d'assainissement (5 communes)
Élabore la programmation des travaux d'investissement, des missions d'entretien et de contrôle.
Missions / conditions d'exercice
-Participe à la définition des orientations stratégiques, organise et met en œuvre la politique publique en matière d'eau potable et d'assainissement
-Prépare le conseil d'exploitation
-Traduit les orientations politiques et réglementaires en plans d'actions ou projets
-Elabore et planifie des programmes pluriannuels (aspects technique et budgétaire),
-Prépare les budgets
-Analyse les évolutions techniques et réglementaires et s'assure du bon respect de celles-ci
-Exploite les indicateurs de performance
-Veille à la bonne gestion du patrimoine
-Coordonne, pilote, évalue les projets et gère la sous-traitance
-Supervise le fonctionnement de la régie
-Contrôle les contrats avec les prestataires
-Rédige les documents administratifs (rapports annuels sur le prix de l'eau ...)
-Gère le personnel et manage le service
-Rend compte de l'activité des services au conseil d'exploitation

L'élu référent est le président du conseil d'exploitation
Relations régulières avec les services techniques de la Communauté des Communes et les services techniques des villes rattachées à l'EPCI
Contact avec les services de l'État, l'Agence de l'Eau, les maîtres d'œuvre et entreprises privées
Contact avec les abonnés et associations d'usagers

Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service public
Profils recherchés
Connaissances de l'environnement technique et réglementaire de l'eau et de l'assainissement
Aptitude au management de projets et conduite d'opérations
Maîtrise de la commande publique et nomenclature M49 souhaitée
Jeune ingénieur avec peu d'expérience accepté

Décisionnel, Participatif, Dynamique, Aptitude à déléguer, grande disponibilité, sens des responsabilités, résistance au stress

Contact

Informations complémentaires
Les candidats qui souhaitent se positionner doivent adresser leur candidature (lettre de motivations et CV) à l'attention de Monsieur le Président de Douarnenez Communauté.

Au service ressources humaines : 2 bis rue d'Estienne d'Orves - 29100 Douarnenez

ou par mail : recrutement@mairie-douarnenez.fr

Les candidatures seront reçues jusqu'au 14 mai 2021.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.