Une ou un responsable de l'équipe électricité

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O029210400280343
Publiée le 23/04/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
BREST METROPOLE
24 rue Coat Ar Guéven - CS73826
29238 BREST CEDEX 2
Lieu de travail
BREST CEDEX 2
Poste à pourvoir le
01/07/2021
Date limite de candidature
23/05/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Brest métropole recrute pour sa Direction Patrimoine Logistique, Une ou un responsable de l'équipe électricité
(Cadre d'emplois : Agent de maîtrise)

selon conditions statutaires : Titulaires fonctions publiques ou inscrit.e.s sur liste d'aptitude ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap ou contractuel.le.s

Mission(s) principale(s) :
Sous la direction du responsable d'opérations bâtiments fluides sécurité et du responsable de l'unité Bâtiments, assurer les missions de dépannage, de maintenance préventive et curative des bâtiments, de management de proximité de l'atelier électricité (maintenance des bâtiments, équipements extérieurs et manifestation) dans les conditions requises de qualité, de sécurité, de délais et de coûts.

Motif de recrutement : mutation vers autre collectivité
Missions / conditions d'exercice
Gestion du personnel :
- Assurer la gestion des congés, récupérations, jours libérés, temps partiels, etc.
- Evaluer les agent.e.s, avancements, promotions.
- Tenir à jour les habilitations.
- Identifier les besoins de formation des agent.e.s.
- S'assurer du respect des règles d'hygiène et sécurité (évaluations des risques, EPI, EPC, modalités).

Gestion de l'activité :
- Organiser, prioriser, programmer et planifier le travail des agent.e.s ou équipes en faisant le point toutes les semaines avec le responsable d'opération dédié au secteur conformément aux demandes des usager.ère.s.
- Préparer les chantiers (étude, devis, commandes, approvisionnement, planification et réalisation).
- Garantir en priorité que les opérations de dépannage et de maintenance des bâtiments publics soient réalisées de manière réactive (délais de réponse en 5 jours maximum).
- Assurer les tâches administratives et analytiques en lien avec l'atelier, rédiger et transmettre des documents informatiques (plannings, fiches horaires, heures supplémentaires, gestion des congés, et des astreintes).
- Assurer le suivi des bons de travaux et enregistrement dans le logiciel de suivi d'activités Colbert.
- développer les missions de maintenance préventive.
- Contrôler la qualité des prestations, travaux de l'atelier.
- Assurer le soutien à l'unité Logistique pour la mise en place et le maintien de dispositifs liés aux animations.
- Participation aux astreintes

Gestion des moyens :
- Définir les besoins, analyser les demandes et garantir le suivi des véhicules, outillage et matériels.

Propositions d'améliorations :
- Rédiger des procédures et des notes d'organisation afférentes à l'équipe et à l'unité.
- Etre force de proposition pour le développement de l'atelier.
Profils recherchés
Compétences requises :
Connaissances générales (savoir) :
- Habilitation électrique.
- Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité des agent.e.s au travail.
- Connaissance des règles de sécurité du public.
- Connaissance de la législation ERP et structures de plein-air.
- Connaissance en gestes et postures.
- Notions de procédures administratives.
- Connaissances approfondies des normes sur les installations électriques.

Compétences pratiques (savoir-faire) :
- Aptitude à encadrer du personnel.
- Aptitude à prendre des initiatives et des décisions.
- Pratique des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook)

Qualités professionnelles savoir-être) :
- Avoir le souci de la qualité et du coût du service rendu.
- Etre disponible (interventions en heures non ouvrables).
- Etre dynamique et avoir le sens de l'organisation.
- Faire preuve de diplomatie et avoir le sens du service public.
- Etre rigoureux et méthodique, en particulier dans l'application de la législation et des procédures.
- Respecter les procédures.
- Avoir le goût du travail en équipe
- Etre autonome et avoir l'esprit d'initiative.
- Etre ouvert à toute proposition permettant d'optimiser les missions de service public, dans l'intérêt des usager.ère.s et de l'Unité Bâtiment.

Relations hiérarchiques et fonctionnelles :
- Rattachement hiérarchique : Responsable d'opérations bâtiments fluides sécurité et /ou le responsable Unité Bâtiments.
- Encadrement (nombre d'agent.e.s encadré.e.s) : 10 adjoints techniques.
- Relations internes : Tous les Services de la Ville de Brest et de Brest métropole
- Relations externes : oui

Conditions et modalités d'exercice :
- Lieu de travail : Centre Technique Municipal - 6 boulevard de l'Europe - 29200 BREST
- Temps et horaires de travail, ATT : Cycle pluri-hebdomadaire aménagé sur 2 semaines. 1 jour libéré par cycle. Horaires : 7h45 -11h55 / 13h25 - 17h00
- Permis B indispensable
- Moyens matériels du poste : Informatique / véhicule de service / téléphone portable / E.P.I.

Contraintes particulières :
Participation au système d'astreinte (4/5 fois/an minimum), aux permanences et manifestations en dehors des heures ouvrables.

Profil souhaité :
- Chef.fe d'équipe en bâtiment maitrisant à la fois les techniques de pilotage et d'animation d'équipe, capacité à faire des propositions sur les aspects techniques et organisationnels

Contact

Lien de candidature
Informations complémentaires
Pour tous renseignements relatifs aux missions, veuillez prendre contact auprès de :
Jean-Louis JACQ– Responsable de l'unité Bâtiment – Tél : 02 98 34 31 31

Pour tous renseignements relatifs aux conditions statutaires, veuillez prendre contact auprès de :
Christelle CERANTOLA – Chargée de recrutement à la DRH - Tél : 02 98 33 57 74

Merci d'adresser votre candidature en cliquant sur le lien de publication

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.