Cadre enfance (f/h)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O029210500287565
Publiée le 03/05/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU FINISTERE
32 boulevard dupleix
29196 Quimper
Département de 900 000 habitants, avec une nature préservée, une économie diversifiée, une culture riche et des établissements scolaires d'excellence, le Finistère est le département où tout peut (re) commencer pour vous !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Carhaix
Poste à pourvoir le
01/07/2021
Date limite de candidature
03/06/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Parentalité, familles et protection de l'enfance
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Conseiller hors classe socio-éducatif
Attaché
Conseiller supérieur socio-éducatif
Conseiller socio-éducatif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
LE CONSEIL DEPARTEMENTAL DU FINISTERE

recrute pour la Direction territoriale d'action sociale du Pays Morlaix et centre ouest Bretagne

Par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap ou à défaut par voie contractuelle sur le grade d'Attaché, attaché principal de Conseiller socio-éducatif ou conseiller supérieur socio-éducatif.


1 cadre chargé du suivi des mineurs confiés, au service en charge du suivi des mineurs confiés des Pays de Morlaix et centre ouest Bretagne sur le secteur de Carhaix Châteauneuf (H/F)

Sous la responsabilité de la cheffe de service en charge du suivi des mineurs confiés, vous serez le représentant de la Présidente du Conseil départemental dans sa fonction de service " gardien " des mineurs confiés au service de l'aide sociale à l'Enfance (ASE).









Missions / conditions d'exercice
En lien avec les 4 référents du suivi des mineurs confiés, le. la conseillère enfance, vous serez responsable de la prise en compte, dans le cadre du projet pour l'enfant, de l'ensemble des besoins des mineurs confiés, de leur orientation scolaire et préprofessionnelle.

Vos missions consisteront à :
* Assurer le suivi des mineurs confiés et de leurs familles
* Assurer le management et le pilotage de son équipe
* Participer à des actions transversales
Profils recherchés
Les candidats à la fonction de cadre en charge du suivi des mineurs confiés devront nécessairement avoir de bonnes connaissances juridiques en protection de l'enfance et une expérience dans le domaine de l'enfance.
Une expérience en management serait un réel atout à la prise de poste.

Titulaire d'un diplôme de niveau 6 dans le secteur social et médico-social, vous serez recruté dans le cadre d'un contrat à durée déterminée (3 ans), et percevrez un salaire minimum de 2475 € brut mensuel, salaire qui pourra varier selon l'expérience et le diplôme.

Contact

Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature en rappelant la référence (2966) (lettre de motivation, C.V., diplômes, dernier arrêté d'avancement d'échelon, justificatif de la reconnaissance en qualité de travailleur handicapé, ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude) à :

Madame la Présidente du Conseil départemental
Direction des Ressources Humaines
PVA- Unité emploi compétences
32 Boulevard Dupleix
29000 Quimper

par courriel à : recrutement@finistere.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.