GESTIONNAIRE CARRIERE-RETRAITE (F/H)

Offre n° O029210600326800
Publiée le 22/10/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
QUIMPER BRETAGNE OCCIDENTALE
44 place saint-corentin
29000 Quimper
« Quimper Bretagne Occidentale se situe dans le sud-Finistère, à 15 kilomètres des côtes de l'Atlantique.
Avec ses 100 000 habitants, Quimper Bretagne Occidentale s affirme comme la capitale du Pays de Cornouaille (340 000 habitants). Elle regroupe le pôle urbain de Quimper et treize communes de sa première couronne périurbaine : Briec, Edern, Ergué-Gabéric, Guengat, Landrévarzec, Landudal, Langolen, Locronan, Plogonnec, Plomelin, Plonéis, Pluguffan et Quéménéven. C est le 3ème pôle de population de la Région Bretagne »
Site web de l'employeur
Département de travail
Finistère
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/11/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion des ressources humaines
Descriptif de l'emploi
Missions du poste : Mettre en œuvre les processus de gestion de carrière, de gestion d'évènements spécifiques et ponctuels et de retraite

Motif du recrutement : Mutation vers une autre collectivité
Missions
Activités du poste :
Assurer la gestion des fins de carrière :
- Instruire et gérer les dossiers de retraite, et les dossiers de demande de validations de services de non-titulaire,
- Calculer les droits au capital décès et à pension de réversion.
Assurer la gestion et le suivi d'évènements carrière spécifiques (avancement d'échelon annuel, cumul d'activités, discipline, temps partiel de droit, congé parental, congé de présence parentale, disponibilité...) :
- Assurer le suivi de carrière des agents, dont la campagne d'avancements d'échelon (calculs, contrôle, bascule sur Astre et actes administratifs).
- Instruire les dossiers de cumul d'activité, de discipline, si besoin avec l'appui de la juriste RH.
- Instruire les dossiers de reprises des services antérieurs
- Suivre les demandes de temps partiel de droit
Participer à la gestion des CAP et CCP courantes (hors CAP annuelle d'avancement de grade et de promotion interne) :
- Préparer et organiser les instances,
- Suivre les demandes et le circuit de validation
- Participer aux réunions d'instances,
- Rédiger les comptes rendus,
- Suivre et accompagner la mise en œuvre des décisions.
Missions transversales :
- Élaborer les actes administratifs relatifs aux évènements et dossiers gérés, et enregistrer les informations dans le logiciel RH et la GED,
- Établir et tenir à jour les tableaux de bord.
- Informer et conseiller les agents et l'encadrement sur la réglementation, les droits et obligations et l'application des procédures,
- Élaborer et actualiser des procédures de fonctionnement,
- Assurer un relai en l'absence d'un des gestionnaires ou assistants du service carrière et rémunération.
Profils recherchés
Compétences :
Savoirs :
Connaître l'environnement et le statut de la fonction publique territoriale,
- Connaître les règles relatives aux fins de carrières
Savoir-faire :
- Produire et mettre à jour des tableaux de bord
- Respecter les délais
- Maîtriser les techniques rédactionnelles
- Maîtriser l'utilisation des outils informatiques RH utilisés : word, excel, business Object, Astre, Inser entretien
Savoir être :
- Confidentialité
- Rigueur méthode, organisation, précision
- Autonomie, dynamisme, réactivité
- Bon relationnel et travail en équipe
- Anticipation
- Capacité d'écoute et de communication
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
02 98 98 89 89
Informations complémentaires
Se rendre sur le site de Quimper Bretagne Occidentale (www.quimper-bretagne-occidentale.bzh) pour saisir en ligne votre candidature à cette offre (un AR vous sera transmis automatiquement) : joindre lettre de motivation + CV + copie des diplômes + dernier arrêté de situation administrative.
Vous pouvez également faire acte de candidature par courrier à l'attention de Madame la Présidente de Quimper Bretagne Occidentale - Hôtel de Ville et d’Agglomération - 44 place saint Corentin - CS 26004 - 29107 Quimper Cedex
www.quimper-bretagne-occidentale.bzh

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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