Adjoint au Chef du bureau planification - CSP Brest (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O029210700348897
Publiée le 08/07/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS du Finistère
58 avenue de Keradennec
29337 QUIMPER CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BREST
Poste à pourvoir le
01/10/2021
Date limite de candidature
15/08/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité civile > Sapeurs-pompiers
Grade(s) recherché(s)
Lieutenant de 1ère classe de SPP
Lieutenant de 2nde classe de SPP
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires ()
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Service Départemental d'Incendie et de Secours du Finistère recrute par voie statutaire (liste d'aptitude, mutation, détachement...) ou en l'absence de candidatures de titulaires satisfaisantes, possibilité de recrutement par voie contractuelle un Adjoint au Chef du bureau planification du CSP de Brest (F/H).
Grades de Lieutenant 2ème classe à Lieutenant 1ère classe
Poste basé à Brest.
Effectif du bureau planification : 2 SPP.
Mission principale : sous l'autorité du Chef du bureau planification, l'officier sera chargé d'assurer l'encadrement et la gestion des effectifs du Centre de Secours Principal de Brest.
Missions / conditions d'exercice
Activités :
- Planifier et superviser le temps de travail des SPP et des SPV du CSP ;
- Assurer le suivi des autorisations d'absence, des arrêts de travail, des agents à temps partiel, des besoins du CSP en SPP affectés en unité de renfort ;
- Veiller au respect du règlement opérationnel, du règlement intérieur départemental et du règlement du CSP de Brest ;
- Maintenir à jour en temps réel les coordonnées et les compétences des SP sur le logiciel d'alerte Start suite à des inaptitudes ou des restrictions d'ordre médical ou par manque de FMA ... ;
- Participer à la réalisation du bilan annuel de la gestion des effectifs SPP et SPV du CSP ;
- Assurer le management de proximité des personnels et le fonctionnement des équipes de garde du CSP ;
- Assurer l'intégration des SPV dans le fonctionnement du CSP ;
- Participer à l'élaboration et à la mise à jour des consignes, des notes et du règlement intérieur du CSP ;
- Participer avec l'équipe d'encadrement à la gestion quotidienne du CSP, à la réalisation des programmes et des objectifs ;
- Participer à l'animation des différents bureaux et des équipes de garde du CSP ;
- Mettre en œuvre, adapter et développer des outils informatiques de gestion ;
- Créer et suivre les tableaux de bord liés à son activité ;
- Contribuer à l'animation du comité de centre.
Profils recherchés
Profil :
- connaître l'organisation politique et administrative du SDIS 29,
- maîtriser des procédures de gestion des interventions,
- maîtriser des techniques de communication,
- maîtriser des techniques et procédures d'évaluation,
- maîtriser des systèmes d'information,
- être méthodique, rigoureux et organisé,
- savoir travailler en équipe et en transversalité,
- savoir analyser et synthétiser,
- disposer de qualités relationnelles,
- disposer de capacités d'adaptabilité et de flexibilité face aux situations,
- disposer de capacités de conviction et d'influence,
- être force de propositions.

Contact

Informations complémentaires
Conditions particulières :
- participer à la chaîne de commandement dans les conditions précisées au règlement opérationnel,
- flexibilité des horaires de travail et disponibilité,
- domiciliation souhaitée sur le secteur opérationnel.

Les dossiers de candidature (lettre de motivation, CV détaillé, copies du dernier arrêté de situation administrative et de la dernière évaluation professionnelle le cas échéant) devront être adressés pour le 15 août 2021 dernier délai, à :
Monsieur le Directeur du Service Départemental d'Incendie et de Secours du Finistère - 58 avenue de Kéradennec – CS 54013 - 29337 QUIMPER CEDEX.
Les entretiens de recrutement sont prévus le 10 septembre 2021.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du Commandant Jérôme TOULLEC, Chef du Centre de Secours Principal de Brest (tél : 02 98 34 55 10 – 06 75 07 63 40).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.