Adjoint technique magasinier

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O029210700357753
Publiée le 19/07/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
BREST METROPOLE
24 rue Coat Ar Guéven - CS73826
29238 BREST CEDEX 2
Lieu de travail
BREST CEDEX 2
Poste à pourvoir le
01/11/2021
Date limite de candidature
03/09/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Brest métropole recrute pour sa Direction Patrimoine Logistique

Une ou un Adjoint Technique magasinier
(Cadre d'emplois : Adjoints Techniques)

selon conditions statutaires : Titulaires fonctions publiques ou inscrit.e.s sur liste d'aptitude ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap

Les candidatures ne remplissant pas ces conditions ne seront pas traitées

Mission(s) principale(s) :
Sous la direction du responsable de l'accueil du Magasin Général, assurer la prise en charge des demandes et la réception des fournitures commandées dans les conditions requises de qualité, de sécurité, de délais et de coût.
Missions / conditions d'exercice
Prise en charge des demandes clients :
- Accueillir les usagers.
- Enregistrer informatiquement les demandes.
- Délivrer les articles disponibles.
- Mettre en réservation les articles non disponibles.
- Analyser quotidiennement les demandes afin d'adapter le stock et de le faire évoluer selon les demandes.
- Commander les articles.
- Suivre la commande.
- Assurer une veille permanente des évolutions technologiques des matériaux et en informer les utilisateurs.

Suivi des commandes :
- Assurer un suivi précis des commandes, notamment dans les retards de livraison.
- Informer les usagers sur les retards éventuels, et proposer des alternatives.

Prise en charge physique des fournitures livrées :
- Accueillir le livreur.
- Contrôler la qualité, la quantité et le prix.
- Contacter téléphoniquement les fournisseurs en cas de besoin.
- Préparer les fournitures destinées aux chantiers.
- Mettre en rayon les fournitures destinées au stock.

Prise en charge informatique des fournitures livrées :
- Saisir informatiquement la réception par le logiciel de suivi d'activité.
- Mettre à jour le référentiel.

Autres :
- Assurer les courses.
- Pratiquer les inventaires du stock magasin.
- Si nécessaire, épauler la cellule gestion.
Profils recherchés
Compétences requises :
Connaissances générales (savoir) :
- Maîtrise du métier de Magasinier.

Compétences pratiques (savoir-faire) :
- Savoir utiliser les outils bureautiques : Word, Excel.
- Avoir la capacité à s'adapter à un logiciel de gestion de stock.
- Avoir des connaissances approfondies des matériaux pour tous les corps du bâtiment (menuiserie, électricité, maçonnerie, serrurerie...), des Equipements de Protection Individuelle afin de tenir un rôle de conseiller auprès des utilisateurs non-initiés.
- Etre apte physiquement au port de charges lourdes et à la station debout prolongée.
- Diagnostiquer les dysfonctionnements et rendre compte.

Qualités professionnelles (savoir-être) :
- Sens de l'accueil et qualités relationnelles.
- Diplomatie et écoute.
- Dynamisme.
- Méthode, rigueur notamment dans le respect des procédures.
- Goût pour le travail en équipe.
- Autonomie et esprit d'initiative.
- Souci de la qualité et du coût du service rendu.

Relations hiérarchiques et fonctionnelles :
- Rattachement hiérarchique : Responsable de l'accueil du Magasin Général
- Encadrement (nombre d'agents encadrés) : 0
- Relations internes : Tous les Services de la Ville de Brest, de Brest métropole et du C.C.A.S.
- Relations externes : oui

Conditions et modalités d'exercice :
- Lieu de travail : Centre Technique Municipal - 6 boulevard de l'Europe - 29200 BREST et au service fournitures de bureau à l'hôtel de métropole suivant les besoins
- Temps et horaires de travail, ATT : Cycle pluri-hebdomadaire aménagé sur 3 semaines. Un jour libéré par cycle. Horaires fixes : 7h45 -11h55 / 13h25 - 17h00
- Moyens matériels du poste : Informatique, E.P.I.
- Permis B
- Permis cariste ou formation à envisager

Profil souhaité :
Magasinier.ère ou expérience dans un poste équivalent.

Contact

Lien de candidature
Informations complémentaires
Pour tous renseignements relatifs aux missions, veuillez prendre contact auprès de :
Michel CRIGNOU / Responsable de l'Unité Magasin Général / Tél : 02 98 34 31 83

Pour tous renseignements relatifs aux conditions statutaires, veuillez prendre contact auprès de :
Christelle CERANTOLA – Chargée de recrutement à la DRH - Tél : 02 98 33 57 74

Merci d'adresser votre candidature en cliquant sur le lien de publication

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.