COLLABORATEUR AU BUREAU PROJETS NEUFS (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O029211000422819
Publiée le 11/10/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS du Finistère
58 avenue de Keradennec
29337 QUIMPER CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BREST
Poste à pourvoir le
01/12/2021
Date limite de candidature
05/11/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Service Départemental d'Incendie et de Secours du Finistère recrute par voie statutaire (liste d'aptitude, mutation, détachement...) ou en l'absence de candidatures de titulaires satisfaisantes, possibilité de recrutement par voie contractuelle, un collaborateur au bureau projets neufs (F/H) au sein du service patrimoine du groupement logistique opérationnelle, patrimoine et prestations.
Poste basé à Brest.
Mission principale : sous l'autorité du Chef de bureau projets neufs, l'agent sera chargé du suivi des travaux du SDIS 29, des dommages ouvrages, des consommations d'énergie et du suivi des données bâtimentaires.
Missions / conditions d'exercice
Activités :
Réaliser les pré-études :
- Etablir les plans schématiques cibles en Dessin Assisté par Ordinateur des projets d'aménagements et de rénovation suite à une analyse des besoins précises des utilisateurs,
- Rédiger les programmes,
- Rédiger les cahiers des clauses techniques particulières pour l'établissement des marchés publics et les plannings des travaux à charge,
Suivre les chantiers :
- En lien avec le chef du bureau projet neuf, suivre la maîtrise d'ouvrage mandataire,
- Apprécier la conformité de la réalisation au regard du cahier des charges et superviser les opérations de réception ; organiser et coordonner ces opérations en lien avec le mandataire, le chef du bureau de la maintenance, et le chef du bureau du mobilier du service patrimoine,
- Suivre les dossiers « Dommage Ouvrage », les désordres des périodes de pré- et post-réception des ouvrages récents (garantie décennale...),
- Caler les plannings avec les prestataires,
- Coordonner et superviser les conditions de mise en œuvre,
Gérer et suivre le parc immobilier :
- Porter un diagnostic sur le patrimoine bâti,
- Mener une analyse des besoins,
- Choisir les options techniques à mettre en œuvre,
- Assurer le suivi administratif et financier du projet (archivage des comptes-rendus, mise à jour des DOE...),
- Assurer la mise à jour des données patrimoniales (inventaire des bâtiments, diagnostics amiante...),
Autres missions :
- Assurer une veille technologique,
- Assurer le suivi des consommations énergétiques du parc immobilier et proposer des travaux de rénovation énergétique du patrimoine ancien.
Profils recherchés
Profil :
- connaître l'organisation politique et administrative du SDIS 29,
- savoir préserver et valoriser le patrimoine bâti,
- connaître les techniques de construction et de diagnostic,
- posséder des notions de budget et de marchés publics,
- maîtriser les systèmes d'information,
- être méthodique et organisé,
- savoir animer une réunion,
- savoir travailler en transversalité,
- être en capacité d'évaluer et d'exploiter les programmes engagés,
- savoir analyser et synthétiser,
- savoir constituer un cahier des charges,
- être autonome et rigoureux,
- savoir s'adapter et être flexible face aux situations,
- disposer de qualités relationnelles.

Contact

Informations complémentaires
Conditions particulières :
- déplacements réguliers sur le département,
- connaissance du logiciel métier Autocad,
- travail en hauteur.

Les dossiers de candidature (lettre de motivation, CV détaillé, copies du dernier arrêté de situation administrative et de la dernière évaluation professionnelle le cas échéant) devront être adressés pour le 5 novembre 2021 dernier délai, à :
Madame la Présidente du Conseil d'administration du Service Départemental d'Incendie et de Secours du Finistère - 58 avenue de Kéradennec – CS 54013
29337 QUIMPER CEDEX.
Les entretiens de recrutement sont prévus le 23 novembre 2021.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Monsieur Baptiste MEVEL, Chef du bureau projets neufs (tél : 02 98 34 56 60) ou de Madame Sophie SALMON, Chef du service patrimoine (tél : 02 98 34 56 66).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.