Agent d'accueil action sociale

Offre n° O029211100445788
Publiée le 05/11/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU FINISTERE
32 boulevard dupleix
29196 Quimper
Site web de l'employeur
Département de travail
Finistère
Secteur du lieu de travail
Pays du Centre-Ouest Bretagne
Poste à pourvoir le
01/04/2022
Date limite de candidature
03/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif territorial
Métier(s)
Chargé ou chargée d'accueil social
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Responsable d'équipe du Centre départemental d'action sociale (CDAS), rattaché à la Direction territoriale d'action sociale du Pays de Brest, la/le secrétaire assure deux missions principales :
* une mission d'accueil physique et téléphonique auprès des usagers (70% du temps de travail), qui peuvent être confrontés à des difficultés
* une mission de gestion administrative.

Par délégation, l'agent d'accueil action sociale pourra assurer des activités dévolues à l'assistant du responsable d'équipe.
Missions
Assurer l'accueil physique et l'orientation des usagers et des partenaires pour l'équipe et les services présents sur le site
Assurer l'accueil téléphonique du service pour l'équipe et les services présents sur le site
Assurer le secrétariat des membres de l'équipe pluri professionnelle, en cohérence avec ses collègues et dans le cadre d'une organisation de continuité de service
Assurer une gestion administrative
Participer au partage d'informations sur l'évolution des dossiers et de l'activité du service
Assurer des missions transversales
Profils recherchés
Compétences professionnelles souhaitées :
Accueillir tous types de publics, identifier et gérer la demande et son degré d'urgence
Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriels
Gérer des dossiers administratifs / appliquer les procédures et règles de son domaine d'intervention (action sociale et médico-sociale)
Être en capacité de mener un entretien téléphonique
Connaissance du domaine social et médico-social appréciée
Utiliser les logiciels bureautiques (Word, Excel...), les applicatifs métiers
Mettre en forme tous types de courriers et de rapports et appliquer les règles d'orthographe
Connaissance de la Charte graphique
Classer et ordonner les documents de manière accessible à tous

Compétences transversales souhaitées :
Connaître l'organisation, les services, le contexte et les enjeux de la collectivité.
Comprendre et se faire comprendre des personnes, être capable de trouver la bonne distance avec du public difficile et/ou en difficulté.
Aller vers les autres et être disponible dans son secteur, hors de son secteur, dans son service ou sa direction, avoir un intérêt pour le domaine social et médico-sociale.
Être capable de respecter les règles de l'organisation et d'exécuter ses tâches dans les délais impartis ou définis par son responsable.
Savoir chercher l'information dont on a besoin rapidement pour continuer son action.
Savoir établir les priorités en fonction des instructions données par son responsable hiérarchique.
Savoir utiliser l'expérience de son entourage pour améliorer son travail.
Savoir comprendre et se faire comprendre
Savoir organiser son travail, en coordination avec d'autres en prenant en compte les contraintes pour un fonctionnement optimal de son poste
Savoir faire preuve de discrétion
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
02 98 76 20 20
Informations complémentaires
Pour postuler, avant le vendredi 3 décembre 2021 au plus tard :
1/ Indiquez le n° de l’offre : 2521
2/ Adressez votre candidature :
- Lettre de motivation
- C.V.
- Copie des diplômes
- Dernier arrêté d’avancement d’échelon et/ou de situation administrative, attestation d’inscription sur liste d’aptitude ou justificatif de la reconnaissance en qualité de travailleur handicapé en cours de validité

Par mail : recrutement@finistere.fr

À l’attention de :
Monsieur le Président du Conseil départemental du Finistère
Direction des ressources humaines
Pôle vie de l’agent – unité recrutement emploi compétences
32 Boulevard Dupleix
CS 29029
29196 QUIMPER Cedex

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page