RESPONSABLE DE LA GESTION ADMINISTRATIVE DU CCAS ET ASSISTANT RH (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O029220100522985
Publiée le 21/01/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE PLABENNEC
1, rue Pierre Jestin
29860 Plabennec
Lieu de travail
Plabennec
Poste à pourvoir le
07/03/2022
Date limite de candidature
21/02/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Maire et de l'Adjointe à l'action sociale, respectivement Présidente et Vice-présidente du CCAS, et en collaboration avec les autres élus du CCAS, les bénévoles et les partenaires, vous êtes responsable de la gestion administrative du Centre Communal d'Action Sociale et vous participez aux missions des Ressources Humaines.
Missions / conditions d'exercice
Missions CCAS :
Accueil physique et téléphonique
Rédaction et saisie de courriers
Traitement des aides sociales légales : accueil des demandeurs, constitution des dossiers de demandes, contacts avec les partenaires institutionnels, notification des décisions
Gestion administrative du Conseil d'Administration et de la Commission Permanente : convocations, participation et comptes rendus des réunions; rédactions et transmission des délibérations
Gestion financière : préparation au budget, comptabilité, facturation (repas à domicile et animations de proximité)
Suivi des demandes de logements sociaux : accueil des demandeurs, communications avec les bailleurs sociaux
Gestion de l'aide alimentaire : plannings de distribution, relations avec les assistantes sociales, commandes, accueil des bénéficiaires en mairie et distribution de colis d'urgence, préparation de la collecte annuelle de la Banque Alimentaire
Gestion administrative aux actions à destination des Aînés : animations, minibus, Conseil des Sages, voyage Seniors ANCV
Communication : rédaction d'articles de presse, bulletin municipal, site internet
Relations avec les partenaires institutionnels et autres intervenants du secteur social
Gestion administrative d'un logement communal "d'urgence"
Délivrance des attestations de domiciliation des gens du voyage et accompagnement aux démarches administratives
Missions Ressources Humaines :
Saisie des déclarations préalable à l'embauche, rédaction des contrats de travail, des certificats de travail, des attestations Pôle Emploi, gestion du temps de travail

Profils recherchés
Savoirs-faire :
- Techniques d'accueil et de communication
- Techniques de secrétariat et de bureautique
- Réglementations et intervenants de l'action sociale
- Psychologie de la relation, techniques de médiation, d'écoute active
- Règles, procédures, nomenclatures comptables
- Identification des priorités et organisation en tenant compte des échéances
- Connaissance de base des tableurs et progiciels RH
- Bases du statut de la fonction publique

Savoir-être :
- Vous êtes une personnalité bienveillante et ouverte à la communication avec tous les acteurs de votre milieu professionnel.
- Vous êtes rigoureux dans la conduite des dossiers
- Vous êtes force de propositions et de capacités d'initiative sur une poste relativement autonome
- Vous savez renseigner et conseiller et faire preuve d'une discrétion professionnelle
- Vous êtes doté (e) du sens des relations humaines

Contact

Informations complémentaires
Rémunérations indiciaires, régime indemnitaire,
CNAS, participation employeur prévoyance

Candidatures (lettre de motivation, cv et dernier arrêté de situation administrative) à adresser à Madame Le Maire, Mairie, 1 rue Pierre Jestin 29860 PLABENNEC par courrier ou par mail à l'adresse suivante : rh@plabennec.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.