RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER DU CONSERVATOIRE (f/h)

Offre n° O029220400620690
Publiée le 29/04/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
VILLE DE QUIMPER
44 place saint corentin
29000 Quimper cedex
Se rendre sur le site de la ville de quimper (www.quimper.bzh) pour saisir en ligne votre candidature à cette offre (un ar vous sera transmis automatiquement) : joindre lettre de motivation + cv + copie des diplômes + dernier arrêté de situation administrative.
vous pouvez également faire acte de candidature par courrier à l'attention de :
monsieur le maire - drh / recrutement - hôtel de ville - 44 place saint corentin - cs 26004 - 29107 quimper cedex
Site web de l'employeur
Département de travail
Finistère
Secteur du lieu de travail
Pays de Cornouaille
Poste à pourvoir le
01/07/2022
Date limite de candidature
03/06/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Métier(s)
Coordonnateur ou coordonnatrice budgétaire et comptable,
Responsable de gestion budgétaire et financière,
Responsable de gestion comptable,
Responsable de la gestion administrative du personnel
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
La Ville de Quimper recrute, un responsable administratif et financier du conservatoire (h/f) - Direction de la culture

Mission : Assisté d'une chargée de scolarité, vous vous portez garant de l'efficience administrative du conservatoire.
Vous participez aux orientations et stratégies de l'établissement, vous faites partie de l'équipe de direction du conservatoire.

Motif de recrutement : mutation vers autre collectivité
Missions
Secteur administratif
- Élaboration et optimisation des outils et des procédures liées au bon fonctionnement du service.
- Préparation, réalisation et suivi des dossiers administratifs : rédaction des rapports, des décisions, des demandes de subventions, des conventions, réalisation de bilans d'activités, de statistiques, etc.
- Participation à la mise en place et au suivi du process de dématérialisation des procédures et des archives
- Vous veillez à la bonne instruction sur les plans administratif et financier des projets d'action culturelle.
- Vous Assurez une fonction de veille juridique notamment dans le domaine spécifique de la réglementation du spectacle vivant et de l'enseignement artistique spécialisé : contrats, normes de sécurité, conventions, contrats de travail, statuts particuliers...

Secteur financier
- Vous Assurez la préparation et le suivi budgétaire et comptable du service
- Élaboration et exécution les marchés publics
- Élaboration et suivi des demandes de subventions (CD29, Etat, etc.)
- Participation à l'élaboration et à l'exécution d'un plan pluri annuel d'investissement
- Opérations et suivi de la facturation aux usagers

Secteur RH
- Vous développez un pilotage opérationnel et un encadrement managérial du secteur accueil/scolarité.
- Vous assurez la fonction de correspondant ressources humaines
- Suivi des procédures de recrutements
- Suivi des données relatives à la paie (tableaux de bords pour le personnel enseignant et le personnel non permanent)
- Suivi des mesures de prévention des risques professionnels.

Participation à la vie de l'établissement
- Ponctuellement, vous assurez des missions d'accueil ou de billetterie pour les événements liés au conservatoire (soirs et week end).
Profils recherchés
Savoirs :
- Maîtriser l'environnement juridique, administratif et financier des collectivités territoriales
- Maîtriser la réglementation de la comptabilité publique et des marchés publics
- Connaître l'environnement de l'enseignement artistique spécialisé et les statuts particuliers de la filière
- Connaître les techniques rédactionnelles et outils de communication
- Connaître la réglementation du spectacle vivant et des statuts de l'intermittence

Savoir faire :
- Manager avec bienveillance
- Construire et suivre un budget
- Piloter en mode projet
- Animer des réunions
- Rédiger des rapports, documents, etc.
- Utiliser l'outil informatique (bureautique, logiciels métiers, etc.)

Savoir être :
- Capacités d'analyse et de synthèse
- Être autonome, réactif, organisé et méthodique
- Savoir gérer les conflits
- Discrétion et diplomatie
- Sens du contact
- Etre force de proposition

Contraintes particulières :
Temps de travail annualisé, organisé en fonction du calendrier scolaire, des pics et contraintes d'activité
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Se rendre sur le site de la ville de Quimper (www.quimper.bzh) pour saisir en ligne votre candidature à cette offre (un AR vous sera transmis automatiquement) : joindre lettre de motivation + CV + copie des diplômes + dernier arrêté de situation administrative.
Vous pouvez également faire acte de candidature par courrier à l'attention de madame la maire - DRH / Recrutement - Hôtel de Ville – 44 place saint Corentin - CS 26004 - 29107 Quimper Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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