Agent de maîtrise fonctionnel

Offre n° O029220500633620
Publiée le 10/05/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU FINISTERE
32 boulevard dupleix
29196 Quimper
Département de 900 000 habitants, avec une nature préservée, une économie diversifiée, une culture riche et des établissements scolaires d’excellence, le Finistère est le département où tout peut (re) commencer pour vous !
Site web de l'employeur
Département de travail
Finistère
Secteur du lieu de travail
Pays de Cornouaille
Poste à pourvoir le
01/07/2022
Date limite de candidature
10/06/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise
Métier(s)
Agent d'exploitation et d'entretien de la voirie et des réseaux divers
Descriptif de l'emploi
Les Agences Techniques Départementales assurent la représentation territoriale du Conseil départemental dans les domaines de l'aménagement, des routes et des infrastructures. Elles assurent l'exploitation de la route ainsi que la conduite de travaux d'entretien et de conservation du patrimoine routier. Elles apportent également un conseil de premier niveau aux collectivités locales en matière d'aménagement et de présentation des dispositifs d'accompagnement du Conseil Départemental. Elles sont chargées de la préparation et de la mise en œuvre des politiques territorialisées sur ces thématiques.
Sous la responsabilité du responsable de centre de Brest l'agent de maitrise fonctionnel intervient en soutien des responsables de Centres d'exploitation et des chefs d'équipe opérationnels sur le territoire des CE de BREST - Saint-Renan et Lesneven
Il peut intervenir lors des astreintes de service public.
Il assure les missions de l'assistant de prévention
Missions
Soutien des responsables de centre d'exploitation :
Surveillance du domaine public
- Gestion du domaine public (permissions de voirie, alignements, avis d'urbanisme...)
- Gestion et suivi des programmes annuels (signalisation, contrôle des OA...)
- Gestion routière (comptes-rendus d'intervention, dossier service hivernal...)
- Réalisation de contrôles qualités
- Contrôle des travaux et des AOT sur domaine départemental
- Suivi des bases de données : état des chaussées et des OA

Gestion du centre :
- Acquisition des fournitures et petits matériels, gestion des stocks, gestion des feuilles de travail...

Suivi des marchés à bons de commande

Participation aux astreintes de service public et service hivernal

Assistant de prévention :
- Informe et conseille le chef d'établissement
- Participe à l'évaluation des risques
- Prévient des risques et dangers susceptibles de compromettre la sécurité ou la santé des personnes
- Veille à la bonne tenue des registres de prévention
- Participe à l'accueil sécurité des nouveaux arrivants
- Participe au travail du réseau des assistants de prévention
- Contribuer à la mise en place de projets de prévention, de formation et de sensibilisation
Profils recherchés
Connaissances et technicités professionnelles :
Techniques d'entretien des chaussées, des ouvrages d'art, des dépendances / Matériels et matériaux utilisés
Techniques de gestion et d'organisation de chantiers
Techniques de conduite d'engins et de véhicules
Techniques de fonctionnement et d'entretien des différents types d'outillages
Réglementation et consignes en matière d'hygiène et de sécurité (en particulier signalisation des chantiers)
Techniques de communication, de résolution de conflits, de dynamique de groupe
Informatique (bases)
Connaissances de base en urbanisme réglementaire, code de la voirie routière, en aménagements de sécurité urbains et périurbains
Règles des marchés publics
Connaissance de la réglementation, des risques professionnels des métiers exercés dans l'ATD et des différents acteurs de la prévention dans notre collectivité
Connaissance des différents registres (dangers graves et imminent, de prévention de sécurité et des produits dangereux) et des procédures en cas d'accident
Connaissance des plans de prévention, de circulation, des missions SPS

Compétences transversales :
Détecter les dysfonctionnements et les dégradations des ouvrages
Appliquer les normes et techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels
Autonomie dans l'organisation du travail
Prise d'initiative dans des interventions d'urgence en sachant situer la limite de ses compétences
Qualité d'écoute, de médiation, de communication et sensibilité à la prévention professionnelle
Secouriste du travail serait apprécié
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Pour postuler, avant le vendredi 10 juin 2022 au plus tard :
1/ Indiquez le n° de l’offre : DDE2008117
2/ Adressez votre candidature :
- Lettre de motivation
- C.V.
- Copie des diplômes
- Dernier arrêté d’avancement d’échelon et/ou de situation administrative, attestation d’inscription sur liste d’aptitude ou justificatif de la reconnaissance en qualité de travailleur handicapé en cours de validité


Par mail : recrutement@finistere.fr


À l’attention de :
Monsieur le Président du Conseil départemental du Finistère
Direction des ressources humaines
Pôle vie de l’agent – unité recrutement emploi compétences
32 Boulevard Dupleix
CS 29029
29196 QUIMPER Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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