Assistant administratif ou assistante administrative
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Offre n° O029220500652041
Publiée le 25/05/2022
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
BREST
Poste à pourvoir le
01/11/2022
Date limite de candidature
25/06/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Mission(s) principale(s) :
Cette fiche de poste sera déclinée en fonction du périmètre confié : direction, coordination éducative, petite enfance, ressources, maison des associations, éducation populaire
- Assister les cadres à l'optimisation de leur activité
- Organiser la vie professionnelle des services
- Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information
- Participer aux activités spécifiques des services
Cette fiche de poste sera déclinée en fonction du périmètre confié : direction, coordination éducative, petite enfance, ressources, maison des associations, éducation populaire
- Assister les cadres à l'optimisation de leur activité
- Organiser la vie professionnelle des services
- Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information
- Participer aux activités spécifiques des services
Missions / conditions d'exercice
Activités
Assister les cadres à l'optimisation de leur activité
- Organiser et coordonner l'agenda du directeur, de la directrice adjointe ou des responsables de division
- Prendre en charge l'organisation de réunions complexes (élus, DGA, directeurs, extérieurs)
- Organiser les déplacements
Organiser la vie professionnelle des services
- Participer à l'accueil physique et téléphonique de la division/service/unité
- Gérer les ressources matérielles (fournitures, abonnements transports, matériel audio et vidéo, ...).
- Réaliser la gestion administrative du courrier
- Saisir, mettre en forme, corriger et suivre le circuit des délibérations
- Participation à la gestion des ouvertures/fermetures occasionnelles de services au public
- Gérer le pool des véhicules
Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information
- Organiser la conservation, la traçabilité et l'accessibilité des documents (papiers et numériques), notamment courriers et mails
- Élaborer et gérer des espaces collaboratifs
- Proposer des méthodes de classement et d'archivage
- Rédiger des comptes rendus
- Relire et mettre en forme (notes, courriers, présentations, ...)
- Organiser la diffusion de l'information au sein des services (mise sous pli, publipostage, ...)
Participer aux activités spécifiques des services
- Participer à la commande des repas
- Participer au suivi administratif des PAI
- Participer au suivi administratif de la mission inclusion (renforts, matériel)
- Participer à l'assistance de projets (présence en groupe projet, montage des réunions, préparation des supports)
- Suivre les subventions et la mise à jour des conventions de mises à disposition de locaux associatifs.
- Participer au suivi du tour de garde des concierges
- Participer au soutien dans les évolutions du système d'information (vie associative)
- ...
Assister les cadres à l'optimisation de leur activité
- Organiser et coordonner l'agenda du directeur, de la directrice adjointe ou des responsables de division
- Prendre en charge l'organisation de réunions complexes (élus, DGA, directeurs, extérieurs)
- Organiser les déplacements
Organiser la vie professionnelle des services
- Participer à l'accueil physique et téléphonique de la division/service/unité
- Gérer les ressources matérielles (fournitures, abonnements transports, matériel audio et vidéo, ...).
- Réaliser la gestion administrative du courrier
- Saisir, mettre en forme, corriger et suivre le circuit des délibérations
- Participation à la gestion des ouvertures/fermetures occasionnelles de services au public
- Gérer le pool des véhicules
Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information
- Organiser la conservation, la traçabilité et l'accessibilité des documents (papiers et numériques), notamment courriers et mails
- Élaborer et gérer des espaces collaboratifs
- Proposer des méthodes de classement et d'archivage
- Rédiger des comptes rendus
- Relire et mettre en forme (notes, courriers, présentations, ...)
- Organiser la diffusion de l'information au sein des services (mise sous pli, publipostage, ...)
Participer aux activités spécifiques des services
- Participer à la commande des repas
- Participer au suivi administratif des PAI
- Participer au suivi administratif de la mission inclusion (renforts, matériel)
- Participer à l'assistance de projets (présence en groupe projet, montage des réunions, préparation des supports)
- Suivre les subventions et la mise à jour des conventions de mises à disposition de locaux associatifs.
- Participer au suivi du tour de garde des concierges
- Participer au soutien dans les évolutions du système d'information (vie associative)
- ...
Profils recherchés
Compétences requises
Connaissances générales (savoir) :
- Bonne connaissance de l'organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales.
- Intérêt pour les questions éducatives
Compétences pratiques (savoir-faire) :
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Power point, Sharepoint ...) et logiciels spécifiques (Gedelib...)
- Maîtrise des espaces collaboratifs
- Compétences rédactionnelles
Qualités professionnelles (savoir-être) :
- Sens de l'accueil, relationnel développé
- Autonomie
- Anticipation
- Disponibilité
- Conciliant
Rattachement hiérarchique : Responsable du service relations aux usagers - Division Ressources
Encadrement (nombre d'agents encadrés) : 0
Relations internes : équipe de la direction Éducations et directions supports (Pôle Ressources, Direction de la Communication, Service des Affaires juridiques...), secrétariats des élus, assistantes des pôles, autres directions de la collectivité...
Relations externes : Usagers : parents, partenaires, associations, fournisseurs ...
Conditions et modalités d'exercice :
- Lieu de travail : En proximité des cadres du périmètre d'intervention
- Temps et horaires de travail, ATT : cf. règlement de service
- Moyens matériels du poste : 1 poste informatique, 1 téléphone
Contraintes particulières : Participation au roulement des assistantes durant les périodes de congés.
Connaissances générales (savoir) :
- Bonne connaissance de l'organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales.
- Intérêt pour les questions éducatives
Compétences pratiques (savoir-faire) :
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Power point, Sharepoint ...) et logiciels spécifiques (Gedelib...)
- Maîtrise des espaces collaboratifs
- Compétences rédactionnelles
Qualités professionnelles (savoir-être) :
- Sens de l'accueil, relationnel développé
- Autonomie
- Anticipation
- Disponibilité
- Conciliant
Rattachement hiérarchique : Responsable du service relations aux usagers - Division Ressources
Encadrement (nombre d'agents encadrés) : 0
Relations internes : équipe de la direction Éducations et directions supports (Pôle Ressources, Direction de la Communication, Service des Affaires juridiques...), secrétariats des élus, assistantes des pôles, autres directions de la collectivité...
Relations externes : Usagers : parents, partenaires, associations, fournisseurs ...
Conditions et modalités d'exercice :
- Lieu de travail : En proximité des cadres du périmètre d'intervention
- Temps et horaires de travail, ATT : cf. règlement de service
- Moyens matériels du poste : 1 poste informatique, 1 téléphone
Contraintes particulières : Participation au roulement des assistantes durant les périodes de congés.
Contact
Lien de candidature
Informations complémentaires
Pour tous renseignements relatifs aux missions, veuillez prendre contact auprès de :
Florian MARCO Responsable Service Relations Usagers Educations - Tél. : 02 98 00 87 70
Pour tous renseignements relatifs aux conditions statutaires, veuillez prendre contact auprès de : Tiphaine JUMEL Chargée de recrutement à la DRH - Tél : 02.98.33.57.76
Florian MARCO Responsable Service Relations Usagers Educations - Tél. : 02 98 00 87 70
Pour tous renseignements relatifs aux conditions statutaires, veuillez prendre contact auprès de : Tiphaine JUMEL Chargée de recrutement à la DRH - Tél : 02.98.33.57.76
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.