Directeur du Port de Plaisance (H/F)

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Offre n° O029221100835902
Publiée le 03/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
VILLE DE DOUARNENEZ
Hôtel de ville - 16 rue berthelot - bp 437
29174 Douarnenez cedex
Lieu de travail
Douarnenez cedex
Poste à pourvoir le
15/12/2022
Date limite de candidature
05/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Infrastructures portuaires, aéroportuaires et fluviales
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Attaché
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous les responsabilités du directeur général des service et du directeur général adjoint de la Ville de Douarnenez, vous assurerez la direction du Port de Plaisance.
Missions / conditions d'exercice
Assurer la gestion administrative et financière :
Préparation et suivi du budget (contrôle de l'exécution des lignes budgétaires) - suivi des commandes (devis, contrats de postes d'amarrage, terre-plein technique, escales) - gestion des prélèvements automatiques - suivi de la régie - gestion des comptes de dépôt de fonds au Trésor en lien avec le régisseur titulaire
Gestion de la liste d'attente, optimisation et gestion des places de port - veille juridique en matière de règlements de police - litige et médiation clients - gestion du logiciel de gestion portuaire (plans graphiques, prestations, planning technique...)
Gestion des escales : suivi et gestion des procédés d'amélioration (Passeport escales, Transeurope Marinas...)
Préparation des conseils portuaires et autres réunions
Mener la gestion des associations et évènements nautiques
Etablir un reporting (rapport) entre les demandes des associations et des élus
Arbitrer sur les demandes des associations - Être un interlocuteur privilégié auprès des associations
Constituer des contrats et autorisations de postes d'amarrage - gérer le plan d'eau
Assurer la gestion technique :
Modifier et suivre le plan pluriannuel d'investissements
Contrôler les ouvrages portuaires (métalliques + béton), diagnostic des dégradations
Management
Gérer le management de l'équipe portuaire : élaboration du planning et gestion des équipes au quotidien (congés, demandes diverses...)
Collaborer au recrutement et à la formation des saisonniers, gérer les stagiaires et autres demandes

Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service public
Profils recherchés
Connaissance impérative de l'anglais (et si possible une autre langue)
Maîtrise du pack office et outils de communication (Internet...), régisseur suppléant
Intérêt pour le domaine maritime en général, langage marin, connaissance des bateaux, régates
Réglementation portuaire en vigueur et règlement particulier de police et d'exploitation
Connaissances des principes de comptabilité publique (Nomenclature M4)
Souhaités : certificat Restreint de Radiotéléphonie (CRR), permis côtier, logiciel Alizé

Contact

Informations complémentaires
Poste ouvert aux filières : administrative et technique

Adresser lettre de motivation et CV à l'attention du service des Ressources Humaines de la Ville de Douarnenez
2 bis rue d'Estienne d'Orves - 29100 Douarnenez
Ou par mail : recrutement@douarnenez-communaute.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.