Assistante ou assistant emplois recrutements remplacements

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Offre n° O029221100856374
Publiée le 24/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
BREST METROPOLE
24 rue Coat Ar Guéven - CS73826
29238 BREST CEDEX 2
Lieu de travail
BREST CEDEX 2
Poste à pourvoir le
01/01/2023
Date limite de candidature
24/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Brest métropole
recrute pour sa Direction des Ressources Humaines

2 assistant.es emplois recrutements remplacements
(Cadre d'emplois : adjoint administratif)

selon conditions statutaires :

Titulaires fonctions publiques ou inscrit.e.s sur liste d'aptitude
ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap


Mission(s) principale(s) :
Assurer la gestion administrative des recrutements, remplacements, des emplois et des effectifs pour un secteur d'activité
Missions / conditions d'exercice
Activités :

Mise en œuvre et suivi des recrutements et mobilités internes : déclarations de vacance d'emploi, publication des offres d'emploi, organisation des entretiens, gestion des courriers, dossiers d'entrée, renseignements des responsables de service ou des candidats sur les procédures en cours en lien avec les chargés de recrutement
Mise en œuvre des demandes de remplacements dans les services : recherche de profils, affectation d'agents contractuels, rédaction des contrats
Gestion et suivi des contractuels : transmission des éléments de paye, suivi et contrôle de cohérence, suivi des demandes de contrats et des circuits de signature...
Saisie et suivi de données dans les tableaux de bord ou de suivi d'activité du service : suivi des recrutements, tableau des mouvements, tableaux de paye, mise à jour des fiches de poste, tableau de suivi des contrats, rapport d'activité...
Suivi des dossiers de départ de la collectivité
En lien avec les chargés de recrutements, participer à la mise à jour des emplois et au suivi des effectifs : demande de recrutement sur poste vacant, suite de CT et de délibérations (redéploiements, requalifications), actualisation des fiches de poste
Participer au développement des outils de l'unité
Assurer le relais de l'assistant.e binôme
Accueil téléphonique et physique
Remplacement ponctuel possible à l'accueil de la DRH
Suivi de dossiers emplois transversaux et ponctuels en lien avec les autres assistant.e.s de l'unité et avec les chargés de recrutement : événementiel, jobs d'été, opérations emplois particulières (type forum), référent sur un outil...

Profils recherchés
Compétences requises :
Connaissances générales (savoir) :
Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale (recrutement, positions statutaires, concours, règles de base de la rémunération...) ou volonté de s'y former
Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (SIRH ou volonté de s'y former, WORD, EXCEL,)

Compétences pratiques (savoir-faire) :
Capacité d'accueil et d'information
Hiérarchisation des demandes et gestion d'échéancier
Savoir travailler en équipe
Savoir gérer le classement


Qualités professionnelles (savoir-être) :
Rigueur dans l'organisation et le traitement de données
Autonomie
Sens de l'analyse
Sens de l'initiative
Discrétion
Relations hiérarchiques et fonctionnelles :
Rattachement hiérarchique : Gestionnaire emplois, recrutements, remplacements
Relations internes : Agents et services Ville et Brest métropole
Relations externes : Administration, centres de gestion, agents externes

Conditions et modalités d'exercice :
Lieu de travail : Brest métropole
Temps et horaires de travail, ATT : 35 heures - cycle de 3 semaines aménagé ou non

Contraintes particulières :

Néant

Profil souhaité :

Néant


Contact

Lien de candidature
Informations complémentaires
Contact :
Pour tous renseignements relatifs aux missions, veuillez prendre contact auprès de :
Tiphaine JUMEL – Responsable de l'unité recrutements - remplacements – Tél : 02.98.33.57.17

Pour tous renseignements relatifs aux conditions statutaires, veuillez prendre contact auprès de :
Patrick GRULIER – Chargé de recrutement à la DRH - Tél : 02 98 33 57 14

Merci d'adresser votre candidature en cliquant sur le lien suivant : REPONDRE A CETTE OFFRE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.