Assistant de gestion comptable

Offre n° O029221100858704
Publiée le 25/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU FINISTERE
32 boulevard dupleix
29196 Quimper
Département de 900 000 habitants, avec une nature préservée, une économie diversifiée, une culture riche et des établissements scolaires d’excellence, le Finistère est le département où tout peut (re) commencer pour vous !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Saint-Pol de Léon
Poste à pourvoir le
01/02/2023
Date limite de candidature
24/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion financière, budgétaire ou comptable
Ouvert aux contractuels
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
Les Agences Techniques Départementales assurent la représentation territoriale du Conseil départemental dans les domaines de l'aménagement, des routes et des infrastructures. Elles assurent l'exploitation de la route ainsi que la conduite de travaux d'entretien et de conservation du patrimoine routier. Elles apportent également un conseil de premier niveau aux collectivités locales en matière d'aménagement et de présentation des dispositifs d'accompagnement du Conseil Départemental. Elles sont chargées de la préparation et de la mise en œuvre des politiques territorialisées sur ces thématiques.
Sous l'autorité hiérarchique du responsable de l'unité gestion comptable et budgétaire, le (la) titulaire de ce poste sera chargé (e) :
- du traitement comptable des dépenses et des recettes dans le cadre de la procédure comptable en vigueur dans la collectivité,
- de la relation avec les usagers, fournisseurs et services utilisateurs.
Missions et conditions d'exercice
Gestion comptable des dépenses et des recettes de l'Agence :
Tenue d'une comptabilité d'engagements avec saisie des engagements financiers dans le logiciel financier GRAND ANGLE
Suivi et traitement des demandes de paiement (factures), du service fait jusqu'à la liquidation dans GRAND ANGLE avec la gestion des pièces justificatives
Suivi des tableaux de bord de consommation de crédits,
Gestion des demandes de virements de crédits,
Gestion des relations avec les fournisseurs et les services,
Préparation budgétaire des plans d'action,
Rattachement des charges et des produits de l'Agence dans le cadre de la clôture de l'exercice,
Participe au réseau des comptables de la DRID

Suivi des marchés de l'Agence :
Saisie des commandes et des livraisons/constats de travaux,
Suivi financier des marchés (seuils, révisions de prix, sous-traitance, solde des marchés ...)

Classement et archivage :
Classement et archivage de la comptabilité et des dossiers de marchés
Profils recherchés
Connaissances et technicités professionnelles :
Principes et règles budgétaires, procédures comptables M52
Notions de base de la commande publique et des procédures de commandes publiques
Connaissance des applications informatiques métiers (Grand Angle, Gestion Electronique des Documents)
Connaissance des outils informatiques de base (Word, Excel)
Connaissance de l'environnement de la collectivité

Compétences transversales :
Savoir établir les priorités en fonction des instructions données par son responsable hiérarchique
Savoir classer et ordonner les documents
Savoir rendre compte, partager les informations et travailler en équipe
Etre en capacité de s'adapter aux différents outils / logiciels informatiques
Etre capable de prendre des initiatives dans son domaine de compétences et être force de propositions

Contact

Informations complémentaires
Pour postuler, avant le vendredi 24 décembre 2022 au plus tard :
1/ Indiquez le n° de l’offre : 720
2/ Adressez votre candidature :
- Lettre de motivation
- C.V.
- Copie des diplômes
- Dernier arrêté d’avancement d’échelon et/ou de situation administrative, attestation d’inscription sur liste d’aptitude ou justificatif de la reconnaissance en qualité de travailleur handicapé en cours de validité

Par mail : recrutement@finistere.fr

À l’attention de :
Monsieur le Président du Conseil départemental du Finistère
Direction de la transformation, des systèmes d’information et des ressources humaines
Unité recrutement
32 Boulevard Dupleix
CS 29029
29196 QUIMPER Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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