Assistant de gestion des marchés publics

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Offre n° O02B230100920609
Publiée le 13/04/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Corte
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
29/04/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L'assistant de gestion des marchés publics, participe à l'élaboration et la conclusion des marchés publics. L'assistant de gestion des marchés publics fait partie du service Juridique, Marchés Publics, Assemblées et Moyens Généraux.
Missions / conditions d'exercice
Gestion des Marchés publics
- Assistance des services dans la définition du besoin et la mise en œuvre de l'achat.
- Gestion et suivi des procédures de marchés publics.
- Contrôle et notification des marchés.
- Suivi administratif des marchés.
Profils recherchés
Compétence : rédacteur/juriste des marchés publics
Rédaction des pièces marchés (CCAP, règlement de consultation, acte d'engagement... en fonction des procédures diverses et de la nature des marchés : fournitures, services, travaux)
Capacité à bien gérer les procédures (accompagner les services la définition des besoins, dans les négociations, contrôle des analyses, organisation des commissions d'appel d'offres ...)
Conseiller les services prescripteurs en cours d'exécution de marché (ex : rédaction avenant, marché subséquent, pénalité, résiliation...)
Maîtrise des outils informatiques en lien avec la commande publique et le contrôle de légalité (Word, Excel, profil acheteur, utilisation d'un logiciel de rédaction
Aptitude :
capacité à travailler en équipe
pédagogie et sécurisation des procédures (dialogue avec les services opérationnels, rigueur juridique) :
capacité à effectuer un bon reporting
réactivité
Qualification : Issu(e) d'une formation bac +2 juridique
Expérience professionnelle : trois années d'expérience professionnelle

Contact

Informations complémentaires
Adressez vos candidatures (CV + Lettre de Motivation), à :
Monsieur de Président du SYVADEC
Zone artisanale, RT 50
20250 CORTE
Ou par courriel à :
recrutement@syvadec.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.