CHARGÉ DE MISSION

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O030201000134017
Publiée le 07/09/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
ALES AGGLOMERATION
Service D.R.H. - 9 Place de l'Hôtel de Ville - B.P. 40345
30115 ALES
Lieu de travail
ALES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
07/10/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autre > Autre
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur hors classe
Ingénieur principal
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Métier(s)
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Alès Agglomération recrute par voie statutaire ou contractuelle un/e CHARGÉ DE MISSION " GESTION ACTIVE ET DURABLE DU PATRIMOINE IMMOBILIER "

Description du poste :
Sous l'autorité du responsable de département Gestion du Patrimoine Immobilier, votre mission est de représenter le Maître d'ouvrage sur les plans techniques, administratifs et financiers lors des différentes phases de projets liés à la gestion du Patrimoine bâti neuf ou existant de la collectivité.
Vous assurez le pilotage et la contractualisation des projets dont vous avez la charge.
Vous disposez d'une autonomie relative dans l'organisation de votre travail et vous devez assurer un reporting permanent à votre supérieur hiérarchique qui définit, suit et évalue vos missions.
Missions / conditions d'exercice
Ainsi, les principales missions du poste sont les suivantes :
- piloter globalement les projets en menant à bien leur réalisation dans le respect des objectifs de programme, de délais, de coûts, avec une grande qualité juridique et en participant au montage des opérations (programmation des interventions, gestion et suivi du budget et de la comptabilité analytique, gestion et suivi des marchés, gestion des délais et des acteurs, définition de la qualité et des performances attendues).
- assurer des missions d'expertise au niveau des diagnostics réglementaires (amiante, DPE, plomb, termites, qualité de l'air, légionelle, radon...), de l'évaluation des interventions d'urgence sur un bâtiment et de la sécurité incendie (classement sécurité incendie des bâtiments, suivi des aspects réglementaires afférents et suivi de la liste des bâtiments sur le volet sécurité incendie et des RUS).
- établir l'état des lieux de bâtiments (entrée/sortie et tout corps d'état) en maîtrisant le coût global d'un bâtiment
- accompagner la politique de gestion patrimoniale : identifier le patrimoine actif du patrimoine passif et faire des propositions d'actions pour la gestion active du patrimoine : achat/vente/location/démolition.
- veiller à la qualité fonctionnelle, architecturale et technique des réalisations dans le respect des réglementations en vigueur et en maîtrisant le coût global d'un bâtiment
- assurer le suivi et la veille réglementaire des obligations liées au propriétaire et à l'exploitant et assurer la rédaction de procédures qualité.

Conditions de travail :
Poste à temps plein
Horaires : 8h30-12h / 13h30-17h00 (adaptations possibles avec le COVID19).
Travail de bureau et terrain.
Des déplacements sont possibles sur les sites communaux et intercommunaux
Profils recherchés
Diplôme souhaité en tant qu'ingénieur en bâtiment ou technicien supérieur en contrôle technique du bâtiment.


Vous disposez d'une expérience significative en diagnostics réglementaires de gestion patrimonial et suivi de parc immobilier


Habilitation électrique H0B0 et formation amiante/plomb souhaitées.

Contact

Informations complémentaires
Modalités de recrutement : recrutement par voie statutaire ou contractuelle (article 3-3 2° de la loi TFP) Catégorie A ou B

Pour postuler merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) ainsi que la copie de vos diplômes, CNI et pour les titulaires de la fonction publique dernier arrêté de situation et 3 derniers bulletins de salaires.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.