Responsable de service Prévention Santé et Qualité de vie au travail

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O030211000432315
Publiée le 21/10/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
ALES AGGLOMERATION
Service D.R.H. - 9 Place de l'Hôtel de Ville - B.P. 40345
30115 ALES
Lieu de travail
ALES
Poste à pourvoir le
03/01/2022
Date limite de candidature
19/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Rattaché à la direction des ressources humaines, le service Prévention Santé et Qualité de vie au travail est composé d'une assistante administrative et de 3 secteurs :
- le secteur santé au travail qui s'articule autour d'une équipe pluridisciplinaire : 1 médecin du travail, 1 infirmière de santé au travail, 1 psychologue et 1 assistante administrative
- le secteur prévention avec 2 Conseillers préventions, 2 ACFI et 1 Référente handicap.
- le secteur communication interne composé d'1 responsable, 1 chargé de communication et 1 chargé d'animation et de cohésion interne.
Missions / conditions d'exercice
En tant que responsable du service, vous assurez la coordination des actions menées au sein de ces 3 secteurs répartis sur deux établissements distincts.Vous êtes un soutien aux agents sur les problématiques rencontrées et veillez à la réalisation des actions menées par le service dans le respect des échéances. Vous suivez et alimentez des tableaux de bord d'activités.
Profils recherchés
Titulaire d'une formation initiale dans le domaine des ressources humaines, juridique ou en gestion des risques professionnels, vous êtes doté de réelles qualités managériales afin de gérer et fluidifier l'activité des agents placés sous votre responsabilité. Vous faites preuve de discernement afin de coordonner leur action au regard des priorités du service et des échéances.
Une expérience similaire en collectivité et en management est requise.
La maîtrise de la réglementation de la prévention des risques professionnels est nécessaire ainsi que le fonctionnement des instances telles que CHSCT, comité médical, commission de réforme.

Contact

Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (CV, lettre de motivation. Pour les titulaires de la fonction publique : 3 derniers bulletins de salaire et dernier arrêté de situation) par mail :
recrutement@ville-ales.fr
à l'attention de Monsieur le Président
avant le 21 novembre 2021

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.