Médecin

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Offre n° O030211000440672
Publiée le 09/01/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
ALES AGGLOMERATION
Service D.R.H. - 9 Place de l'Hôtel de Ville - B.P. 40345
30115 ALES
Lieu de travail
ALES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
29/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Médecin de 1ère classe
Médecin de 2ème classe
Médecin hors-classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Alès Agglomération recherche un Médecin de prévention H/F.
Missions / conditions d'exercice
Le médecin de prévention intervient dans le domaine de la santé et du bien-être au travail des agents. Il a un rôle de conseil auprès de l'autorité territoriale et des agents sur l'environnement sanitaire et les conditions de travail. Il intervient sur les lieux de travail dans le cadre du tiers-temps. Il assure le suivi médical des agents, notamment au moment de l'embauche et périodiquement tout au long de la carrière. Enfin, il collabore et rend compte de son activité.

Ainsi, vos missions sont les suivantes:

* Surveiller l'état de santé des agents
* Assurer des actions en milieu de travail pour l'amélioration des conditions de vie et de travail dans les services
* Veiller au respect des règles d'hygiène
* Proposer des aménagements de postes pour favoriser notamment le maintien dans l'Emploi
* Apporter son expertise pour l'adaptation des postes aux règles de sécurité et à la prévention des risques de santé
* Formuler des avis sur les projets de construction, de modification ou d'aménagement des locaux et des équipements de travail
* Piloter un plan de prévention des risques
* Faciliter l'information sanitaire
* Participer aux campagnes de prévention dans le champ professionnel ou en matière de santé publique
* Rédiger un rapport d'activités annuel
* Participer aux réunions du CHSCT
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme de docteur en médecine, mais aussi d'un certificat d'études spécialisées (CES) ou d'un diplôme d'études spécialisées (DES) de médecine du travail, vous maitrisez la réglementation statutaire en matière de santé du fonctionnaire et de l'agent contractuel(statut, congés maladies, comités médicaux) et la législation sanitaire et sociale. A l'écoute et doté(e) de qualités humaines et de discernement, vous avez de bonnes connaissances sur les risques professionnels (types, évaluation, moyens de prévention, etc) et êtes en capacité de travailler et collaborer au sein d'une équipe pluridisciplinaire en santé au travail.

Contact

Informations complémentaires
Pour postuler merci de nous envoyer votre CV et Lettre de motivation à candidature@alesagglo.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.