Policier intercommunal

Offre n° O030220500653753
Publiée le 27/05/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE PETITE CAMARGUE
Immeuble Le Valvert - 145 avenue de la Condamine - B.P.10
30600 VAUVERT
Site web de l'employeur
Département de travail
Gard
Secteur du lieu de travail
Nîmes
Poste à pourvoir le
01/07/2022
Date limite de candidature
01/07/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Brigadier-chef principal
Gardien brigadier
Métier(s)
Policier ou policière municipal
Descriptif de l'emploi
Située dans le Sud du Gard, entre Montpellier et Nîmes, au centre de l'arc méditerranéen, à proximité du littoral et aux portes des Cévennes, la Communauté de communes de Petite Camargue bénéficie d'une position stratégique avec la proximité de l'axe autoroutier Espagne - Italie et Nord - Sud. Cet atout de premier plan favorise le développement de ses zones d'activités où sont implantées plusieurs entreprises de renommée internationale ou nationale qui ne cessent de se développer.
Outre le développement économique, l'emploi et le tourisme, axes d'intervention prioritaires de la Communauté de Communes, celle-ci intervient dans le quotidien de ses habitants à travers ses autres compétences telles la restauration scolaire, la gestion des déchets, l'assainissement non collectif, l'aménagement de l'espace et de la voirie communautaire ou bien encore son école de musique intercommunale au rayonnement départemental et régional.
Entre vignes et étangs, la Petite Camargue ou Camargue Gardoise offre des paysages et un écosystème uniques et singuliers. Dotée d'un patrimoine naturel remarquable, terre de traditions et de culture taurine, elle a obtenu le label " Grand Site de France " en janvier 2014.
Dans le cadre d'un recrutement, la Communauté de communes de Petite Camargue recherche, pour sa filière SECURITE, un POLICIER INTERCOMMUNAL H/F pour renforcer son effectif.
Rattaché (e) au Chef de la PIC, le (la) policier(e) intercommunal(e) exerce des missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques. Il/ Elle assure également une relation de proximité avec la population.
Missions
Sous l'autorité directe du chef de la PIC, il/elle aura pour missions :
- De veiller et prévenir pour le maintien du bon ordre, de la sécurité et de la salubrité publique (appliquer et contrôler le respect des pouvoirs de police des maires sur le territoire communautaire, veiller à l'encadrement, le déroulement et la sécurisation des diverses manifestations et évènements organisés sur le territoire, assurer une information préventive sur la réglementation en vigueur auprès des administrés, surveiller la sécurité aux abords des écoles,....),
- D'appliquer les pouvoirs de police des maires notamment en matière d'urbanisme et d'environnement,
- D'assurer la surveillance générale des bâtiments communautaires,
- De travailler en coopération avec les services de la Gendarmerie Nationale (prévention routière, contrôles de vitesse...) et les services des polices municipales du territoire
Profils recherchés
- Expérience significative en police municipale souhaitée
- Connaissances des procédures et des règlementations spécifiques
- Maîtrise de l'outil informatique
- Sens du devoir et du service public
- Capacité à renseigner, informer et rendre compte
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Cadre d’emploi Gardien brigadier- Brigadier-chef principal - Catégorie C, à temps complet.
Localisation : Vauvert. Poste à pourvoir dès que possible. Rémunération statutaire + IAT (évolutive selon technicité) + Prime police / CNAS-COS / Participation de l’employeur à la prévoyance /Tickets restaurant
Candidature (LM, CV, copie des diplômes, dernier arrêté de situation et deux derniers comptes rendus d’entretien professionnel) à patricia.baiguini@cc-petitecamargue.fr, ou par courrier à Monsieur le Président Communauté de communes de Petite Camargue 145 Avenue de la Condamine 30600 VAUVERT

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page