chargé de mission pilotage et systèmes d'information (CDD mission de 13 mois)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O030230100920921
Publiée le 20/04/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GARD
DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette
30044 NIMES
SIRET : 22300001900073
Site web de l'employeur
Lieu de travail
NIMES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
22/05/2023
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
DGADS
Direction de l'autonomie
Missions / conditions d'exercice
Mission générale du poste :
En lien avec le directeur et le directeur adjoint, le chef de projet pilotage et systèmes d'information est chargé d'analyser, concevoir, réaliser, coordonner et suivre le pilotage de l'activité de la MDPH et des territoires, notamment en s'appuyant sur les logiciels métiers.
Dans ce cadre, ses fonctions l'amènent à travailler en étroite collaboration avec le chef de projet transition numérique et le référent applicatif de la direction.

Missions principales du poste :

Aspect chefferie de projet pilotage et systèmes d'informmation
Conseiller et apporter un appui technique et administratif
Programmer et planifier les besoins en pilotage en lien avec les ressources mobilisables autour du système d'information

Proposer une analyse des données et assurer un "reporting" régulier Coordonner l'élaboration des documents pluriannuels d'orientations stratégiques
Proposer des indicateurs et des cartographies cibles
Rédiger des notes, comptes rendus et analyses

Aspect transversalité des missions
Contribuer à la diffusion d'une culture commune du pilotage de l'activité à tous les services de la
Direction (MDPH et services territorialisés)

Effectuer un diagnostic précis des besoins des services centraux et territoriaux Animer les réunions associant l'ensemble des parties prenantes
Contribuer au développement de la culture "qualité" et favoriser l'approche évaluative
Participer à l'élaboration des rapports d'activité de la direction
Profils recherchés
Savoir être :
- Capacités relationnelles
- Aisance dans l'expression écrite et orale
- Autonomie
- Assiduité et ponctualité
- Discrétion et confidentialité
- Rigueur
- Disponibilité
- Sens de l'organisation

Savoir faire :

- Capacités d'analyse et de synthèse
- Qualités rédactionnelles
- Capacité à construire et alimenter des tableaux de bord
- Connaissance d'outils d'analyse des données et d'informatique décisionnelle et compétences de traitement et d'analyse statistiques d'importants volumes de données
- Capacités d'adaptation
- Travail en équipe, conduite de réunion
- Hiérarchiser les priorités
- Rendre compte
- Respecter les procédures
- Acquérir des compétences et les actualiser

Diplômes :
Master type management public, administration générale.

Contact

Contact
0466767676
Informations complémentaires
Contact service recruteur : M. Olivier TARROU, directeur adjoint : 06 76 49 81 66
Contact DRH : Mme Vinciane BOBE, chargée emploi et compétences : 04.66.76.31.48


Le poste, à temps complet, est en résidence administrative à Nîmes.

Modalité de dépôt de candidature :

Les candidatures doivent être composées de :
. lettre de motivation
. Curriculum vitae

Pour les fonctionnaires s'ajoutera :
. une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d'emploi, votre grade ainsi que votre indice.

Pour les non tutilaires s'ajouteront :
. copie de votre dernier diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l'offre
. copie de votre pièce d'identité

Ces élément devront être adressés exclusivement par mail à l'adresse suivante :
emploi-drh@gard.fr
Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.