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Date de publication : 15/09/2020

Synthèse de l'offre

Employeur :

MAIRIE DE FONSORBES
Rue du 11 novembre 1918
31470 Fonsorbes
Département de travail :
Haute-Garonne
Poste à pourvoir le :
02/11/2020
Date limite de candidature :
15/10/2020
Type d'emploi :
Emploi temporaire
Durée de la mission :
12 mois
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s) :
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Métier(s) :
Instructeur ou instructrice gestionnaire des autorisations d'urbanisme
Descriptif de l'emploi :
L'instructeur des autorisations d'urbanisme instruit les demandes en matière d'urbanisme au regard des règles d'occupation des sols au sens du code de l'urbanisme
Missions :
- Instruire les dossiers d'autorisation au titre de l'urbanisme
- En binôme avec la directrice, suivre les taxes notamment les taxes d'aménagement, participer à la rédaction des conventions financières de type PUP, suivre les procédures de planification
- Gérer les procédures d'instruction
- Établir la recevabilité des dossiers au regard du droit
- Synthétiser les avis des experts, administrations, concessionnaires et après analyse faire une proposition d'accord ou de refus
- Suivre et organiser l'instruction dans les délais réglementaires
- Prendre les rendez-vous et accueillir les pétitionnaires et les élus
- Apporter une aide juridique et technique sur les dossiers en situation contentieuse
- Rédiger les arrêtés d'autorisation d'ouverture des ERP après vérification de la mise en conformité de l'établissement
- Classer et archiver les dossiers et la réglementation
Profils demandés :
Vous possédez les connaissances administratives et réglementaires dans les domaines concernés et plus particulièrement les textes relatifs au droit des sols
Une expérience dans un poste similaire est souhaitée
Vous êtes rigoureux, disponible et vous savez travailler en équipe

o Connaissance du droit de l'urbanisme et plus particulièrement les textes relatifs aux droits des sols
o Esprit méthodique
o Esprit d'initiative
o Qualités relationnelles
o Sens de l'écoute et de l'observation
o Maîtrise des outils informatiques
o Sens développé du service public
o Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
05 61 91 55 10
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
Votre rémunération sera composée du traitement indiciaire afférent à votre grade.

Votre lettre de motivation, votre CV sont à adresser par courrier ou par courriel à :

Madame la Maire
Direction des ressources humaines
Rue du 11 novembre 1918
31470 FONSORBES

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.