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Date de publication : 15/09/2020

Synthèse de l'offre

Employeur :

MAIRIE DE FONSORBES
Rue du 11 novembre 1918
31470 Fonsorbes
Département de travail :
Haute-Garonne
Poste à pourvoir le :
01/12/2020
Date limite de candidature :
15/10/2020
Type d'emploi :
Création d'emploi
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s) :
Gardien brigadier
Brigadier-chef principal
Métier(s) :
Policier ou policière municipal
Descriptif de l'emploi :
L'agent exécute les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques. Assure une relation de proximité avec la population. Recherche et constate les infractions aux lois et règlements relevant de sa compétence. Patrouilles régulières sur la commune en voiture et vélo électrique.
Missions :
Activités principales :
- A un rôle de veille et de prévention en matière de maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques,
- Recherche et relève les infractions commises sur le territoire de la collectivité, notamment police de stationnement et contrôles de vitesse
- Rédige et transmet des écrits professionnels (comptes rendus de missions, évènements survenus, suivi des affaires...),
- Rend compte à la hiérarchie et aux élus des constatations faites au cours des rondes et assure une liaison avec les services concernés pour d'éventuelles interventions.
- Rédaction des arrêtés municipaux
- Assure l'accueil et les relations avec le public,
- Est en charge de la surveillance aux abords des écoles,
- Assure la police funéraire
- Veille à la sécurité lors du marché de plein vent,
- OTV et OTE

Tâches annexes :
- Encadrement des festivités importantes,
- Rappel à l'ordre
- Transport d'agent au Trésor Public
- Navette Sous-Préfecture
Profils demandés :
Vous possédez les connaissances réglementaires dans les domaines concernés et plus particulièrement les textes relatifs au pouvoir de police du maire.
Vous possédez une expérience similaire
Vous êtes rigoureux, disponible avec un sens développé du service public et vous savez travailler en équipe

Compétences :
o Connaissance des pouvoirs de police du Maire ainsi que de tous les règlements relavant de sa compétence
o Esprit méthodique
o Esprit d'initiative
o Qualités relationnelles
o Sens développé du service public
o Sens de l'écoute et de l'observation
o Maîtrise des outils informatiques
o Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
05 61 91 55 10
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
Votre rémunération sera composée du traitement afférent à votre grade et échelon, ainsi que du régime indemnitaire appliqué au sein de la collectivité.

Votre lettre de motivation, votre CV et votre dernier arrêté de situation administrative sont à adresser par courrier ou par courriel à :

Madame la Maire
Direction des ressources humaines
Rue du 11 novembre 1918
31470 FONSORBES

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.