UN(E) RESPONSABLE COMMUNICATION CULTURE (H/F)

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Offre n° O031210400285422
Publiée le 30/04/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE LAUNAGUET
95 CHEMIN DES COMBES
31140 LAUNAGUET
Lieu de travail
LAUNAGUET
Poste à pourvoir le
20/07/2021
Date limite de candidature
21/05/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Ville en plein essor, situé à 12 kms de Toulouse et bénéficiant d'un cadre de vie attractif, Launaguet est dotée d'équipements et de services de qualité.
Le mandat 2020-2026 porte le projet d'une ville innovante, dynamique et citoyenne, au cœur des enjeux environnementaux.
Dans ce contexte de modernisation de l'action publique, la commune recherche son nouveau responsable communication/culture.

Placé(e) sous l'autorité de la Directrice Générale des Services et en étroite collaboration avec l'élue en charge de la communication, le(la) responsable communication / culture :
- participe à la définition et met en œuvre la stratégie de communication de la ville de Launaguet,
- assure la qualité et la cohérence des supports et des contenus de communication,
- pilote la rédaction et la conception du journal municipal
- supervise l'action culturelle
Missions / conditions d'exercice
* Participe à la définition et met en œuvre la stratégie de la communication avec le maire et la maire adjointe à la communication : propose des sujets pour les publications municipales et des actions qui contribuent à valoriser l'action municipale et l'image de la ville, conseille les services de la collectivité en matière d'actions de communication ;

* Rédige les articles et suit la conception de tous les documents de communication externe (6 bulletins municipaux, agenda culturel, flyers, plaquettes culturelles,...) : réalise des reportages, conduit des interviews, recueille les informations relatives à la vie de la collectivité, assure la coordination avec les différents acteurs de la chaîne graphique ;

* Prend les photos sur les évènements et dans les services ; gère la photothèque

* Anime et met à jour les supports numériques : site internet, réseaux sociaux, newsletter et journaux électroniques ;

* Gère l'affichage municipal : création des affiches suivant le planning annuel, impression, livraison au prestataire ;

* Manage la collaboratrice du service culture

* Anime la communication interne : met à jour l'extranet et le trombinoscope des agents, rédige les bulletins internes en collaboration avec la DRH ;

* Assure la gestion administrative et financière du service : élabore et contrôle l'exécution du budget, gère les commandes, définit le cahier des charges du marché public des supports de communication et participe à l'analyse des candidatures, recherche des pistes d'économie ;

* Organise et gère des événements non culturels : cérémonies des vœux, inaugurations, accueil des nouveaux habitants...

* Assiste et conseille les services dans leurs besoins en communication, assure la cohérence entre les supports ;

* Supervise le volet patrimoine de la commission culture

* Assure l'interface entre l'école de musique (L.E.C.) et la municipalité
Profils recherchés
- Formation supérieure en communication ;
- Excellentes qualités rédactionnelles et journalistiques ;
- Excellent relationnel, capacité à travailler en équipe ;
- Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales ;
- Bonne connaissance des réseaux sociaux et des techniques de communication ;
- Maîtrise de l'environnement Mac et des logiciels de graphisme (Adobe Creative suite) ;
- Maîtrise de la méthodologie de projets et de l'organisation événementielle ;
- Réactivité, capacité à prioriser, capacité d'anticipation et polyvalence dans l'action ;
- Organisation, grande autonomie, aptitude à gérer plusieurs projets simultanément ;
- Capacité d'analyse, de synthèse et de proposition ;
- Justifier d'une expérience confirmée en communication
- Première expérience d'encadrement

Contact

Informations complémentaires
• Rémunération : statutaire + RIFSEEP + prime annuelle + tickets restaurants

Candidature (CV, lettre de motivation, diplômes) à adresser avant le 21 mai 2021 à :

M. le Maire
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville
95 Chemin des Combes
31 140 LAUNAGUET

Où par mail à :
courrier@mairie-launaguet.fr


Pour en savoir plus, vous pouvez obtenir des renseignements complémentaires auprès de Mme DUMOULIN, DGS, au 05.61.74.37.24

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.