Un Chargé ou une Chargée de mission projet économique

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031210500288502
Publiée le 04/05/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
TOULOUSE METROPOLE
6 RUE RENE LEDUC
31040 TOULOUSE
Lieu de travail
TOULOUSE CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
19/05/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Action économique
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
En lien avec les Maires de Quartier et les Élus thématiques, la Direction de l'Action Territoriale (DAT) est chargée de conduire les projets de quartier, assurer le traitement des demandes de proximité d'intérêt collectif et favoriser la participation des citoyens à la mise en œuvre des politiques publiques.
Au sein de la DAT, la DCVRU (Direction du Contrat de Ville et du Renouvellement Urbain) pilote la mise en oeuvre
du contrat de ville et du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU).
Missions / conditions d'exercice
En tant que chargé-e de mission projets économiques en Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV), au sein du pôle coordination des programmes du contrat de ville, vous conduisez des actions de développement économique dans les quartiers prioritaires.

Vous assurez la mise en œuvre et le suivi des conventions de renouvellement urbain dans le domaine du développement économique.

Vous suivez les études préalables aux projets et objectifs inscrits dans le contrat de ville.

Vous animez avec les directions métiers - dont la Direction de l'Action Economique - et les partenaires la conduite opérationnelle des programmes d'action relevant de votre périmètre.

En outre, vous représentez la direction et la collectivité dans des réunions intra ou extra municipales pour les actions développées au titre du programme de développement économique du contrat de ville.

Vous articulez votre action avec les services de l'Etat dans le pilotage et veillez au lien avec les élus thématiques et les élus territoriaux des Quartiers Prioritaires de la Ville.
Profils recherchés
Possédant une formation initiale en développement des territoires, développement économique, vous justifiez d'une expérience significative en gestion de projets.
Vous connaissez le contexte du développement économique et de la politique de la ville.
Vous connaissez et maîtrisez les politiques publiques énoncées.

La connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales serait un atout complémentaire.

Votre rigueur dans l'exécution des missions, des tâches confiées et dans la gestion de l'information, ainsi que votre capacité d'initiative et de sens pratique pour résoudre les problèmes seront des valeurs sûres pour mener à bien votre mission.

Contact

Informations complémentaires

Eléments de rémunération: Statutaire+Régime indemnitaire
+ d'infos : Mme. GRANIOU-PROUDHOM – Directeur de la direction du Contrat de Ville et du Renouvellement Urbain, Tél : 05 62 27 45 16

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.