Directeur adjoint Conservatoire Responsable administratif et financier (H/F)

Offre n° O031210500290201
Publiée le 06/05/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE COLOMIERS
1 place alex raymond
31776 Colomiers cedex
Département de travail
Haute-Garonne
Poste à pourvoir le
01/08/2021
Date limite de candidature
06/06/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Finances > Direction de la gestion financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Attaché principal
Métier(s)
Directeur ou directrice financier
Descriptif de l'emploi
Colomiers, 2ème ville de Haute Garonne, rayonne par son dynamisme industriel, sportif et culturel au sein de la métropole toulousaine.

Répondant à de nouveaux enjeux sociétaux, numériques, pédagogiques, le Conservatoire à Rayonnement Communal de Colomiers (1000 élèves) innove et expérimente. Il inscrit son Projet d'Etablissement dans le décloisonnement des pratiques, tant en son sein que sur le territoire. A ce titre, il propose l'accès à l'enseignement artistique aux Columérin.e.s de tous horizons et profils, notamment par la pédagogie de projet et la transversalité.

En étroite collaboration avec la Directrice du Conservatoire et les membres de l'équipe de direction (6 personnes), vous participez à la définition des orientations stratégiques de l'établissement. Vous assurez son suivi administratif et financier. Enfin, Vous pilotez et accompagnez les agents du service administratif-accueil-régie technique (4 agents d'accueil, 3 assistantes administratives et un régisseur technique).
Missions
Vous assurez :
* Le pilotage des affaires et des moyens généraux
* Le contrôle et la gestion budgétaire et comptable du conservatoire
* La gestion patrimoniale et logistique
* La supervision des fonctions administratives et financières
* Le contrôle et le suivi des ressources humaines propres au CRC (temps de travail, recrutements jury / cumul d'activités...)
* La fonction de référent.e RH auprès de la direction des ressources humaines : formation, mobilité, entretiens professionnels, fiches de postes, organigrammes
* Le suivi de tableaux de bord (RH, financiers ...)
* L'information et la communication en interne
* Une veille juridique et réglementaire

Organisation de l'établissement
* Participer à la concertation sur la structuration et le développement des propositions pédagogiques
* Suivre certains dispositifs hors des murs (ex : Danse à l'Ecole)
* Organiser et superviser les campagnes d'inscription
* Organisation et pilotage administratif et logistique des manifestations programmées par le Conservatoire (négociations éventuelles, conventions, contrats, liens avec les services techniques...) en lien avec l'équipe de Direction

Activités managériales
* Encadrer, accompagner, organiser, piloter et évaluer le travail des agents du service administratif-accueil-régie technique
* Animer les réunions du service
* Communiquer sur les enjeux et les finalités des projets municipaux afin de permettre une mobilisation collective des agents
Profils recherchés
Fonction Publique Territoriale, filière administrative, catégorie B/A, cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux ou attachés territoriaux
Correspondance RIME FP2GBF04
Formation de niveau Bac + 2 dans les domaines gestion, administration, juridique, finances ou équivalent
Expérience sur un poste similaire souhaitée
Expérience dans le management fortement appréciée
Appétence pour les arts et l'enseignement artistique, les questions culturelles

Connaissances techniques requises :
Connaissance du statut de la FPT et des marchés publics
Maîtrise de l'outil informatique
Maîtrise de l'anglais souhaité
Excellentes capacités rédactionnelles
Techniques de conduite de projet

Qualités relationnelles requises :
Force de propositions et d'innovation
Rigueur, fiabilité, discrétion professionnelle
Sens de l'organisation, de l'écoute et du service public
Sens de la négociation

RENSEIGNEMENTS LIÉS AU POSTE
Temps complet
Lieu : Conservatoire
Disponibilité horaire importante et permanence ponctuelle le samedi et pendant les manifestations
Poste à pourvoir à compter du 1er août 2021
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire
Participation au maintien de salaire
Possibilité d'adhésion à un comité d'œuvres sociales (loisirs, vacances, famille, autres)
Accès à un restaurant administratif
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05 61 15 22 22
Informations complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame Delphine PASCAULT, Directrice du Conservatoire au 05 61 15 22 86, delphine.pascault@mairie-colomiers.fr

Vous voudrez bien adresser un CV, une lettre de motivation ainsi que votre dernier arrêté de carrière le cas échéant, à l’attention de Mme Le Maire de la Ville de Colomiers :

Par courrier : 1 place Alex-Raymond – BP 30330 – 31776 COLOMIERS Cedex
Par mail : drh-parcourspro@mairie-colomiers.fr

Dans le cadre de sa charte d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la Ville de Colomiers a signé une convention avec le fonds d’insertion des personnes en situation de handicap afin de favoriser le maintien dans l’emploi et le recrutement.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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