Assistant de proximité

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031210500298624
Publiée le 18/05/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE TOULOUSE
32 RUE VALADE
31000 TOULOUSE
Lieu de travail
TOULOUSE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
06/06/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
En lien avec les Maires de Quartier et les Elus thématiques, la direction de l'Action Territoriale (DAT) est chargée
de conduire les projets de quartier, assurer le traitement des demandes de proximité d'intérêt collectif et
favoriser la participation des citoyens à la mise en oeuvre des politiques publiques.
Elle accompagne également le maillage associatif (vie associative et locaux associatifs) et pilote les dispositifs de politique de la ville (contrat d eville et renouvellement urbain) dans les 16 QPV de la métropole.
Les interventions de la Direction s'inscrivent dans des démarches et dynamiques territorialisées
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité hiérarchique du chargé de secteur vous soutenez administrativement les référents de quartier de votre secteur d'affectation dans le traitement des demandes de proximité d'intérêt collectif (gestion et suivi des demandes de proximité en tant qu'interlocuteur des services).
A ce titre, vous êtes amenés à traiter de problématiques dans les périmètres suivants : aménagement urbain, déplacements et circulation, fonctionnement des équipements publics, aménagements et dysfonctionnements ponctuels sur l'espace public, tranquillité et cadre de vie, accompagnement des dynamiques sociales des quartiers,dialogue avec les habitants, etc.
Vous êtes également en appui des référents de quartier pour préparer des éléments de réponse à la signature de l'élu de quartier, préparer les éléments pour la rédaction des courriers destinés aux habitants l'ayant sollicité.
Dans une logique de reporting et d'amélioration du traitement des demandes de proximité vous gérez des tableaux de bord et rédiger la synthèse régulière des demandes et interventions pour le Maire de Quartier.
Vous êtes également amenés à solliciter et à saisir les services de la Ville et de la Métropole. Pour améliorer les délais de traitement des demandes de proximité et en cas de nécessité, vous assurez les relances auprès des services concernés.
Vous participez à l'organisation, la planification et le suivi des balades citoyennes de votre secteur d'affectation.
Vous pouvez contribuer également à l'organisation et au suivi des instances de démocratie locale de votre secteur (commissions et bureaux de quartier, groupes de travail, réunions spécifiques...).
Vous pouvez contribuer à la gestion des courriers d'invitation à ces réunions, et la préparation des dossiers pour les élus et habitants.
Dans une logique de continuité de service, vous êtes amenés,en cas d'absence prolongée, à remplacer les référents de quartier de votre secteur d'affectation
Profils recherchés
Doté de qualités rédactionnelles et relationnelles, vous avez une bonne maîtrise du français, grammaire et orthographe. Vous faites preuve d'un goût et d'un intérêt pour les relations avec le public, les élus et services.
Vous avez une bonne connaissance et de l'intérêt pour les dynamiques de territoire et de participation des habitants.
Présentant ouverture d'esprit, curiosité, bon sens, dynamisme, vous avez une excellente pratique des outils informatiques (Maîtrise de la bureautique courante, Scop, Internet).
Rigueur, sens de l'organisation et autonomie, alliés à une bonne capacité d'adaptation et de réactivité, sont des qualités nécessaires à l'exercice de ce poste, de même que le respect du principe de hiérarchie.
Le permis B est souhaité.

Contact

Informations complémentaires
Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire

+ d'infos : Tout renseignement pourra être obtenu auprès de M. Hervé MEYNARD,Direction de l'Action Territoriale
au: 05 61 22 30 94.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.