Agent d'accueil et d'état civil, chargé du secrétariat

Offre n° O031210500308061
Publiée le 01/06/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE D'ASPET
Place de la republique
31160 Aspet
Aspet, commune de 961 habitants située au sud du département de la haute-garonne, elle fait partie de la communauté de communes cagire-garonne-salat (55 communes).
commune, à une heure de la frontière avec l'espagne, s'étend sur 26,4 km² .
le paysage est dominé par le cagire, qui culmine à 1912 mètres. aspet possède une histoire qui peut se lire à travers ses rues, ses places et ses monuments
Département de travail
Haute-Garonne
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/07/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 4 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif territorial
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Chargé ou chargée d'accueil
Descriptif de l'emploi
Missions générales:
Accueille, oriente et renseigne le public. De par sa fonction, représente l'image de la collectivité auprès des usagers.
Instruit et constitue les actes en matière d'état civil, délivre les livrets de famille et assure la tenue administrative des registres. Renseigne et est en charge du recensement militaire.
Assure diverses taches de secrétariat.

Temps non complet: 15H00 Hebdomadaires
Heures d'ouverture de l'accueil de la Mairie: 9h-12h du lundi au vendredi

Rattachement hiérarchique à la Secrétaire Générale, Directrice des Services
Missions
. Accueil physique et téléphonique, orientation et renseignement du public
. Etat civil : instruction et constitution des actes (délégation officier d'Etat civil), tenue administrative des registres, recensement militaire
. Secrétariat général : Gestion du courrier arrivé et des mails messagerie Mairie, gestion de l'agenda de la Mairie, des rendez-vous du Maire, rédaction de divers courriers à la demande de la Secrétaire générale, préparations réunions, gestion du tableau d'affichage, gestion des autorisations de stationnement et licences restaurants.
Profils recherchés
Maîtrise :
de l'environnement de l'accueil et relation avec l'usager (déontologie, écoute), du fonctionnement d'un standard téléphonique, de l'instruction des dossiers d'état civil Code Civil et droit des personnes, des techniques de déclaration et d'établissement des actes d'état civil, du logiciel E MAGNUS, gestion de l'agenda, règles de base syntaxe, orthographe et grammaire.

Autonomie:
Rédaction de courriers administratifs, connaissance des instances de décision d'une collectivité territoriale, planification des activités dans un souci d'efficacité, différents outils bureautiques et informatiques.

Savoir-être, maîtrise:
Ponctualité, rigueur, réactivité, respect des règles et consignes, neutralité, discrétion, aptitude à l'écoute et au dialogue, capacité à travailler en équipe.
Temps de travail
Non complet, 15h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05 61 88 40 22
Adresse e-mail
Informations complémentaires
MAIRIE D'ASPET
Place de la republique
31160 Aspet

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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