Directeur.trice de crèche

Offre n° O031210800376175
Publiée le 05/08/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE AGGLO SICOVAL
110 rue Marco Polo
31670 Labege
Département de travail
Haute-Garonne
Secteur du lieu de travail
Toulouse
Poste à pourvoir le
13/09/2021
Date limite de candidature
10/09/2021
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
10 mois
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. 3 alinéa I dispositif 1 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Puéricultrice de classe normale
Puéricultrice de classe supérieure
Métier(s)
Responsable d'établissement d'accueil du jeune enfant
Descriptif de l'emploi
CDD jusqu'au 15.06.2022

Dans le cadre d'une disponibilité, vous serez responsable, en collaboration avec l'adjointe EJE et la cheffe de service du Territoire Nord, de la mise en œuvre de la politique d'accueil des jeunes enfants de la crèche les Couquinous (multi-accueil de 45 enfants, 3 modules, 15 agents) ) située sur la commune de Pechbusque.
A ce titre, vos missions principales seront l'organisation et l'encadrement de l'équipe ainsi que la gestion administrative de la crèche.
Missions
Accompagner l'équipe au quotidien, pallier les absences du personnel et conduire le changement
* Assurer la gestion administrative (planning des équipes, inscriptions, états de présence des enfants,...),
financière (élaboration du budget prévisionnel) et comptable (achats, facturation familles ...)
* Etre garant.e du règlement de fonctionnement et du projet éducatif en vigueur
* Recevoir les nouvelles familles et organiser les temps d'adaptation
* Organiser et contrôler les soins et surveillance médicale en lien avec la médecin, l'infirmière et la
coordinatrice sanitaire)
* Travailler avec les différents partenaires : médiathèque, école, centre de formation...
* Assurer la veille juridique et sociale
* Travailler en partenariat avec les directrices du territoire
Profils recherchés
* Diplôme de Puéricultrice obligatoire
* Maitrise de la gestion administrative d'un EAJE
* Qualités managériales, pédagogiques et relationnelles
* Sens de l'organisation et capacité à prendre du recul
* Capacité à prendre des décisions et à conduire le changement
* Maîtrise de l'outil informatique et d'un outil de gestion d'EAJE
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05 62 24 02 02
Informations complémentaires
CDéposer votre candidature (par mail de préférence) :
Adresser CV + lettre de motivation +arrêté de situation administrative en indiquant la référence DIR/PECH avant le 10/09/2021 à :
drh.recrutement@sicoval.fr ou par courrier à :
Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération du Sicoval - 110 rue Marco Polo - 31670 Labège
Renseignements : 05 62 24 02 15

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page