Conseiller.ère carrières

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Offre n° O031210800383898
Publiée le 19/08/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE-GARONNE
1 BOULEVARD DE LA MARQUETTE
31090 TOULOUSE
Lieu de travail
TOULOUSE CEDEX 9
Poste à pourvoir le
01/12/2021
Date limite de candidature
17/09/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Grandes lignes d'activité du service :

Gestion et suivi des contrats des agents contractuels ou sous contrats aidés et gestion des pools de remplacements.

Enjeu(x) et objectif(s) du poste :

Appliquer et gérer à partir de dispositifs réglementaires le déroulement des contrats des agents contractuels, temporaires et remplaçants au sein du Conseil départemental de la Haute-Garonne et gérer un marché d'intérim d'insertion.
Missions / conditions d'exercice
PRINCIPALES :
Le recrutement des emplois saisonniers :
- Recenser les besoins des directions (urgence, planification...)
- Réceptionner et traiter les candidatures
- Rechercher le profil en adéquation avec le poste à pourvoir
- Préparer les dossiers des candidats
- Elaborer le contrat de travail
- Affecter le candidat en fonction des besoins
- Accueillir l'agent recruté pour la constitution du dossier du saisonnier et pour toutes les demandes liées au déroulement de son contrat
- Informer les recrutés sur les absences et le temps de travail
- Préparer les séances d'accueil en groupe des saisonniers : logistique, dossiers...

Gestion des relations avec les différents intervenants :
- Informer les directions concernées des recrutements
- Suivre le contrat du saisonnier (absences...)
- Gérer les relations avec les services extérieurs et répondre à leurs demandes de renseignements

Gestion administrative des contractuels et suivi du marché d'intérim :
- Instruire et gérer les positions administratives en conformité avec les textes
- Gérer les commandes de prestations du marché d'insertion (suivi du tableau des prestations, assurer les liens avec les prestataires)
- Elaborer des arrêtés correspondants aux situations administratives
- Affilier et déclarer les recrutés aux différents organismes
- Gérer les dossiers maladie et accident de service ; assurer le lien avec les organismes de Sécurité Sociale
- Traiter les déclarations aux organismes tiers (attestations diverses, Pôle emploi, URSSAF)
- Mettre à jour et suivre des tableaux de bord, vérifier et saisir des informations sur le logiciel RH
- Respecter les échéanciers
- Traiter et conserver les dossiers des contractuels qui ne sont plus en activité (organisation de la classothèque, tri et conservation des dossiers, mise en place d'un plan d'archivage, tri annuel pour élimination en partenariat avec les Archives)

Gestion comptable
- Préparer les éléments pour la mise en œuvre de la paie (titre de recettes)
- Suivi des bons de commandes et des factures du marché d'insertion
Profils recherchés
SAVOIRS : 
Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
Maîtrise des principes fondamentaux de la GRH
Notions de l'environnement administratif, institutionnel et politique
Connaissance des outils téléphoniques et informatiques
Connaissance des règles de l'expression orale et écrite
Connaissance des techniques d'entretien individuel et collectif

SAVOIR-FAIRE OPERATIONNELS:
Appliquer la réglementation RH
Informer et conseiller les agents, les directions, la hiérarchie
Mettre en forme et/ou rédiger des actes et/ou documents administratifs
Faire preuve de polyvalence
Mettre en œuvre les procédures et les décisions administratives
Rechercher et transmettre des informations fiables

APTITUDES PERSONNELLES:
Adaptabilité
Méthode et rigueur
Travail en équipe
Confidentialité
Analyse et synthèse
Respect et écoute
Esprit d'initiative
Disponibilité
Relationnel

Niveau de formation/diplômes : Formation en gestion ou juridique appréciée

Contact

Lien de candidature
Informations complémentaires
Adressez votre candidature (CV + lettre de motivation + arrêté de situation administrative + attestation de réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu) avec la référence du poste en postulant directement sur l'offre - https://haute-garonne.jobs.net/

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.