Assistant.e de recrutement

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031210800385824
Publiée le 27/08/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE-GARONNE
1 BOULEVARD DE LA MARQUETTE
31090 TOULOUSE
Lieu de travail
TOULOUSE CEDEX 9
Poste à pourvoir le
01/12/2021
Date limite de candidature
26/09/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Grandes lignes d'activité du service :

Organisation, gestion et suivi des recrutements et de la mobilité, conseil en évolution professionnelle, accompagnement et développement de la mobilité interne, centralisation, analyse et gestion des besoins en emploi, gestion et contrôle des postes budgétaires.
Enjeux et objectifs du poste :

Mettre en œuvre, avec méthode et rigueur, la gestion administrative des recrutements et des mobilités internes.

Contrôler l'exactitude et la fiabilité des dossiers de recrutement.
Missions / conditions d'exercice
Missions Principales :

Gestion des candidatures :
Enregistrer les candidatures dans le logiciel de recrutement, classer et rechercher des CV.
Rédiger, mettre en forme, imprimer et envoyer les réponses aux candidatures à l'aide du logiciel de recrutement
Garantir la fiabilité des différentes données traitées par le service dans le logiciel de recrutement
Assurer l'accueil physique et téléphonique du public, orienter et informer.


Organisation administrative et logistique des procédures de recrutement :
Réserver les salles
Convoquer les candidats
Préparer les dossiers des jurys d'entretien de recrutement
Effectuer le suivi administratif des candidatures et s'assurer de la présence de tous les éléments dans les parapheurs mis à la signature, contrôler l'exactitude et la fiabilité des dossiers de recrutement
Rédiger, mettre en forme, imprimer et envoyer tous les courriers nécessaires au recrutement à l'aide du logiciel de recrutement suite aux entretiens.
Trier les dossiers de recrutement et les archiver

Organiser le travail en fonction des priorités, des urgences en lien avec la hiérarchie
Identifier, alerter et transmettre les informations sur son activité à sa hiérarchie
Réaliser ses missions en polyvalence avec les autres assistants en cas d'absence et/ou en fonction des nécessités de service définies par le chef de service
Rendre compte de son activité et savoir alerter si nécessaire

Missions Secondaires :
Conditions particulières d'exercice :
Respect des délais de réponse

Conditions particulières d'exercice :
Respect des délais de réponse
Profils recherchés
Savoirs et savoirs-faire opérationnels :

SAVOIRS :
Connaissance de l'environnement administratif, institutionnel et politique
Connaissance des outils de communication
Connaissance des techniques de rédaction des documents administratifs
Connaissance des règles de l'expression orale et écrite
Maîtrise des techniques d'accueil, d'écoute et de communication téléphonique
Notions sur le statut de la fonction publique

SAVOIR- FAIRE OPÉRATIONNELS :
Communiquer et s'adapter à la diversité des interlocuteurs
Utiliser l'outil informatique et bureautique
S'organiser et gérer son temps
Mettre en œuvre des procédures et décisions administratives
Hiérarchiser les priorités en cas d'urgence
Comprendre et apporter une réponse adaptée aux demandes du public

Aptitudes personnelles :
Adaptabilité
Méthode et rigueur
Travail en équipe
Confidentialité
Respect et écoute
Relationnel
Réactivité

Contact

Lien de candidature
Informations complémentaires
Postuler en priorité sur le site "haute-garonne.fr"
"recrutement" "Liste offres d'emploi"
A l'attention de Monsieur le Président

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.