Un ou une gestionnaire Achats Marchés

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Offre n° O031211000430144
Publiée le 19/10/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
TOULOUSE METROPOLE
6 RUE RENE LEDUC
31040 TOULOUSE
Lieu de travail
TOULOUSE CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
09/11/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole ont lancé une démarche de déconcentration de leurs fonctions ressources en instaurant sur les missions achats-marchés des services opérationnels achats-marchés (SoAM)
placés auprès des directions métiers. Ces services ont pour objectif de permettre une plus grande réactivité pour les directions métiers, de la fluidité dans les échanges avec la direction ressource, de la sécurisation des données et la professionnalisation des agents du réseau intervenant sur ces fonctions.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du responsable de service et en lien avec la Direction de la Commande Publique, vous participez à l'analyse du besoin, rédigez les pièces administratives et techniques des Dossiers de Consultation des Entreprises (DCE),
suivez les analyses des offres rédigées par les directions concernées, et rédigez les comptes rendus pour l'ensemble des Directions de la Direction Générale Gouvernance International Economie et Emploi.
Vous optimisez la qualité, les coûts et les délais des procédures. Vous rédigez les actes administratifs survenant au cours de la vie d'un marché public (ordres de service, avenants, protocoles d'accord, etc).
Aussi, vous accompagnez la prise en compte des priorités de l'exécutif dans l'expression des besoins, les spécifications techniques, les conditions d'exécution des prestations et la notation des offres.
Lors de la rédaction des procédures, vous prospectez les fournisseurs (analyse du marché, rencontres fournisseurs, sourcing...).
Vous effectuez les recherches nécessaires pour caractériser le tissu économique. Vous pilotez la relation fournisseurs sur la famille d'achat en question (sourcing, évaluation, définition de plans de progrès, gestion des risques...).
Afin d'assurer une continuité de service, vous serez amené à assurer des missions de gestion des dossiers FSE en lien avec le gestionnaire FSE.
Profils recherchés
Issu d'une formation supérieure juridique, vous maîtrisez la réglementation des marchés et contrats publics et vous avez déjà une première expérience dans ce domaine.
Vous maîtrisez notamment la rédaction des marchés et les procédures de passation (travaux, fournitures, services, maîtrise d'œuvre et autres prestations intellectuelles).
Vous connaissez également les règles de la comptabilité publique. Vous disposez de réelles capacités rédactionnelles et maîtrisez les outils bureautiques, notamment les progiciels associés à l'activité (MARCO).
Rigoureux, vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et votre sens de la négociation.
Vous avez des connaissances également sur la réglementation applicable au FSE.
Enfin, vos capacités d'analyse, votre disponibilité et votre goût du travail en équipe vous permettront de mener à bien vos missions.

Contact

Informations complémentaires
Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire
+d'infos : Sabine NAUDINAT - Chef de service SoAM- Gestion administrative au 05.31.22.91.57

Pour candidater, merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT (cas échéant) + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH (cas échéant)) en mentionnant la référence : P/2107/SOAM/GIEE/CREA à l'adresse mail suivante : recrutementdrh7@toulouse-metropole.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.