UN DIRECTEUR-RICE ADJOINT-E CARRIERE PAIE

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031211000432121
Publiée le 20/10/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE TOURNEFEUILLE
Place de la mairie
31170 Tournefeuille
Lieu de travail
Tournefeuille
Poste à pourvoir le
01/12/2021
Date limite de candidature
21/11/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Ville participative et citoyenne, Tournefeuille inscrit son développement dans une démarche de responsabilité sociale et environnementale. Cette dynamique se décline en interne à travers le développement d'un management collaboratif et de l'ambition d'une administration TOURNEFEUILLE digitale et connectée. Vous souhaitez participer à ce projet pour une ville où il fait bon vivre, alors rejoignez nos équipes.
Au cœur d'un collectif à taille humaine, la direction des richesses humaines accompagne les agents et les transformations, pour conjuguer performance du service public et mieux être au travail. Afin d'assurer la continuité de ses missions, la direction recrute son(sa) directeur(ice) adjointe carrière paie.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la direction des richesses humaines, vous pilotez les dispositifs paie et carrière pour les agents de la VILLE, SIPR et CCAS (600 paies). Dans le cadre d'une gestion intégrée, vous managez l'équipe de gestionnaires dans un mode collaboratif. Vous réalisez la veille juridique RH et accompagnez les équipes dans l'adaptation de ces évolutions, afin de répondre aux objectifs de la collectivité. Vous participez au dialogue social notamment à travers le portage de la CAP. Vous êtes le chef des projets de votre secteur d'activité et veillez à y associer les différents acteurs RH et opérationnels. Vos démarches répondent aux besoins d'équité et de reconnaissance des agents. Vous participez activement à la démarche de mutualisation, notamment à travers la modernisation du SIRH.
Profils recherchés
Issu(e) d'une formation supérieure en gestion des ressources humaines ou en droit (BAC + 4 ou +5), vous disposez de solides compétences en matière de gestion des ressources humaines et avez acquis une première expérience en management. Votre maîtrise du statut de la fonction publique territoriale, vous permet de sécuriser les processus RH et de développer un contrôle qualité. Votre êtes autonome et reconnu(e) pour votre capacité à proposer des solutions conciliant respect de la réglementation et réponse aux enjeux de la collectivité. Vous avez une expérience réussie en conduite de projet RH transversale. Vos qualités relationnelles, votre sens de l'écoute et de la pédagogie vous permettront d'ajuster au mieux vos actions pour contribuer à la cohésion d'équipe et accompagner le changement. Votre rigueur et votre discrétion sont nécessaires pour l'exercice de vos fonctions.

Contact

Informations complémentaires
Temps complet, rythme de travail 36 heures par semaine sur 4 jours et demi
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire
Possibilité d'évolution de carrière sur le poste
Participation à une garantie maintien de salaire
Possibilité d'adhésion à un comité d'œuvres sociales (loisirs, vacances, famille, autres) sous conditions
Accès à un restaurant administratif
Poste à pourvoir à compter du 1er décembre 2021
Contacts :
DRH de Tournefeuille, par mail :
drh@mairie-tournefeuille.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.