un ou une responsable régies travaux

Offre n° O031211200474017
Publiée le 03/12/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
TOULOUSE METROPOLE
6 RUE RENE LEDUC
31040 TOULOUSE CEDEX
Département de travail
Haute-Garonne
Poste à pourvoir le
02/02/2022
Date limite de candidature
31/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Métier(s)
Chef ou cheffe d'équipe d'entretien et d'exploitation voirie et réseaux divers
Descriptif de l'emploi
Le pôle territorial ouest assure la gestion de proximité de l'espace public sur un territoire de 133 km2 couvrant
plus de 800 km de voies sur 10 communes. Ses missions essentielles sont l'entretien, l'exploitation, le
développement, la voirie et l'aménagement de l'espace public ainsi que le recueil des demandes des communes.
Missions
Intégré au service entretien et exploitation de l'espace public du Pôle territorial Ouest et sous l'autorité du Chef de Service, vos missions principales sont d'encadrer et de manager les équipes des régies travaux du Pôle.
Dans ce cadre, vous pilotez les travaux d'entretien ou de réalisation d'accès aux riverains confiés à des entreprises jusqu'à la fin de la période de garantie de parfait achèvement en exerçant directement la MOE (maîtrise d'œuvre) chantier.
De plus, vous contrôlez l'activité des régies et vérifiez notamment la réalisation effective des DICT (Déclaration d'Intention de Commencement de Travaux). Vous organisez le fonctionnement des régies dans le but d'améliorer leur efficience. Vous mettez en place un contrôle qualité sur tous les travaux d'entretien réalisés en régie ou par des entreprises.
Par ailleurs, vous élaborez la programmation ainsi que la surveillance des travaux d'entretien du territoire en terme de signalisation horizontale, verticale, trottoir, mobilier urbain, curage de fossé, etc. en lien avec les communes et vous participez à l'élaboration du budget.
En outre, vous supervisez les travaux de l'entretien réalisés par les régies travaux. Vous assurez le suivi de l'exécution budgétaire des travaux d'entretien. Vous contrôlez et gérez la mise à jour du fichier de suivi de demandes d'interventions. Vous êtes en charge de l'instruction des sinistres traités par la Direction des Affaires Juridiques.
Enfin, vous participez aux réunions techniques avec les communes ou les aménageurs. Vous participez à l'astreinte Voirie et au plan de viabilité hivernale. Et vous pouvez être amené à réaliser des interventions rapides en cas d'accident ou de catastrophe naturelle.
Profils recherchés
Titulaire au minimum d'un BAC+2 dans le domaine des travaux publics, vous connaissez le cadre réglementaire de fonctionnement des collectivités territoriales, des marchés publics et des finances. Vous maîtrisez les fondamentaux du cœur de métier : matériels de topographie informatisé, technique de lecture de plans, tracés de plans, profils en long et en travers, techniques d'exécution des chantiers de VRD, techniques de mise en œuvre des matériaux traditionnels et contemporains.
Une très bonne utilisation des outils bureautiques, des logiciels métiers et comptable est essentielle pour mener à bien votre mission.
Manager, vous êtes reconnu pour votre excellent relationnel et vos qualités rédactionnelles.
Organisé et rigoureux, vous savez faire preuve d'initiative et savez être force de proposition.
Enfin, vous êtes autonome, disponible et vous avez le sens des responsabilités et du service public.
Le permis B est indispensable pour mener à bien vos missions.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05 34 41 59 00
Informations complémentaires
Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire
Lieu de travail: CTM, 41 Chemin des Sevennes, 31770 Colomiers
+ d'info: M. Serge LAGARDE, chef de service entretien et exploitation de l'espace public , tel: 05 61 22 27 27
Merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence : P/2109/POLEO/90158

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page