DOCUMENTALISTE

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Offre n° O031211200481335
Publiée le 10/12/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE BLAGNAC
1 place des arts
31700 Blagnac
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Blagnac
Poste à pourvoir le
01/03/2022
Date limite de candidature
16/01/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Lecture publique et documentation
Grade(s) recherché(s)
Bibliothécaire
Bibliothécaire principal
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein du service documentation qui comprend 3 personnes, vous assurerez les missions de sélection, de traitement et de diffusion de l'information à destination des agents et élus de la collectivité.
Dans un premier temps vous participerez activement à la mise en œuvre de la dernière version du logiciel documentaire Supremiadoc.

Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :

- Sélectionner l'information sur les supports papier et électroniques, la traiter et la saisir dans la base de données documentaire mutualisée (Toulouse métropole/Blagnac)
- Assurer la diffusion sélective de l'information
- Réaliser une veille documentaire quotidienne en ligne en vue de la diffusion de la lettre d'information
- Faire vivre et évoluer le portail documentaire
- Apprécier s'il y a adéquation entre l'offre et la demande par des rencontres régulières avec les utilisateurs
- Accompagner les utilisateurs dans leurs recherches documentaires
- Participer à la vie du réseau documentaire local (Toulouse métropole/Blagnac)
- Suivre les innovations en matière de gestion documentaire
Profils recherchés
PROFIL :

Disposant d'une formation supérieure dans le domaine de la gestion documentaire, vous connaissez l'organisation et le fonctionnement des collectivités territoriales.

Vos compétences :
- Connaître les techniques et fonctionnement des logiciels de gestion documentaire et de la bureautique
- Maîtriser des bases en informatique (paramétrage lors de la mise en œuvre de la nouvelle version du logiciel documentaire)
- Avoir une culture administrative et juridique
- Savoir prioriser les demandes

Vos atouts :
- Doté d'un bon relationnel, vous savez travailler en équipe et en réseau
- Vous faites preuve d'autonomie, de polyvalence et d'un bon sens de l'organisation
- Vous êtes reconnu(e) pour :
* Votre capacité d'analyse et de synthèse
* Votre rigueur
* Votre capacité d'initiative
* Votre force de proposition

Alors cette offre est faite pour vous !

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.