Un technicien ou une technicienne réseaux de chaleur

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031220100507432
Publiée le 04/01/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
TOULOUSE METROPOLE
6 RUE RENE LEDUC
31040 TOULOUSE
Lieu de travail
TOULOUSE CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
14/02/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Biodiversité, nature, paysage
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction Environnement Énergie est rattachée à la Direction Générale des Services Techniques. L'une de ses principales missions consiste à engager la Métropole dans la Transition énergétique et écologique et à accompagner le développement de la Métropole dans un cadre de vie préservé.
Elle est composée de 5 services : Plan Climat Air Energie Territorial, Transition Énergétique AOEN, Aménagement durable Biodiversité et Cadre de vie, Garonne et Canaux, Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations (GEMAPI).
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service transition énergétique, vous participez au développement des réseaux de chaleur sur les communes du territoire de Toulouse Métropole.

Ainsi, vos principales missions s'articulent autour de 4 grands axes :
- suivi des travaux et du patrimoine réseaux de chaleur en délégation de service public (analyse des rapports des DSP, réception de chantiers, accompagnement des délégataires et de l'assistance à maîtrise d'ouvrage sur l'état des équipements, suivi et contrôle des préconisations, etc.) ;

- analyse technique de développement de nouveaux projets d'aménagement (création de nouveaux réseaux de chaleur, propositions, etc.) ;

- accompagnement des chefs de projets réseaux de chaleur sur les réflexions d'alimentation énergétiques (pré-faisabilité technique et économique, participation aux réunions, etc.) ;

- suivi des données clés et indicateurs des réseaux de chaleurs en lien avec les documents stratégiques (PCAET, DDE, etc.).
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme (bac+2) de type DUT/BTS dans le domaine des réseaux de chaleur avec idéalement une expérience en étude en suivi de travaux, vous souhaitez mettre votre talent au service d'une métropole dynamique et en forte croissance.

Vous possédez des connaissances dans les systèmes énergétiques (production, distribution, gestion).

Vos qualités relationnelles avérées et votre sens de la communication vous permettent de travailler en transversalité.

Doué d'une aisance rédactionnelle, vous êtes rompu à la rédaction de rapports.

Autonome, rigoureux et organisé, vous appréciez le travail en équipe.

Contact

Informations complémentaires
Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire
Lieu : Toulouse (Marengo)
+ d'infos : M. Axel DUFEU, Chef de service transition énergétique (AOEn) - Tél.: 05 34 24 55 07

Pour postuler, merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH)
en mentionnant la référence : P/2105/DEE/17133 , avant le : 14/02/2022
• A l'adresse mail suivante : recrutementdrh3@toulouse-metropole.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.