Un chargé ou une chargée de gestion juridique, administratif et marché

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031220400605353
Publiée le 28/06/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE TOULOUSE
32 RUE VALADE
31000 TOULOUSE
Lieu de travail
TOULOUSE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
27/07/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Prévention des risques juridiques et contentieux
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction Ressources Culture est l'interlocuteur privilégié pour toutes les directions de la Direction Générale Culture en matière de budget et finances, subventions aux associations, ressources humaines, systèmes d'information, juridique et administratif, partenariats et mécénat.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction Ressources Culture (DRC), sous l'autorité de la responsable administrative et juridique, vous assurez les missions juridiques et administratives suivantes :

- Conduire et suivre administrativement la préparation de l'ensemble des instances délibérantes Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole : vous participez au contrôle des documents juridiques (conventions, avenants, délibérations, décisions...) transmis par l'ensemble des directions de la Direction Générale Culture (DGC) avant l'envoi au service des assemblées et conseil municipal. Vous dialoguez avec les directions, collectez, organisez et exploitez les données via le logiciel Oxyad selon les échéances à respecter.

- Elaborer et suivre les dossiers juridiques pilotés par la DRC, le cas échéant en lien avec la Direction des Affaires Juridiques et des Assemblées (DAJA) : vous effectuez une veille et des recherches juridiques auprès des différentes sources de données adaptées. Vous participez à l'élaboration et à la production de procédures et tableaux de bord.

- Conseiller et accompagner juridiquement les directions de la DGC, le cas échéant en lien avec la DAJA : vous proposez des documents types, conseillez et accompagnez les directions sur les procédures à mettre en œuvre. Vous accompagnez la réalisation de projets structurants de la DGC (conseil, procédures, suivi des projets, mise en œuvre du mode de gestion adapté...).

Occasionnellement, vous suivez et sécurisez la procédure achat :
- conseil en matière de contrat de cession des directions de la DGC,
- accompagnement du service opérationnel achats-marchés (SoAM) sur la rédaction des marchés et détermination des contrats adaptés.
Profils recherchés
Titulaire d'un baccalauréat et idéalement complété par une formation supérieure en droit/administration, vous possédez :
- une expérience sur des fonctions similaires.
- des connaissances sur les droits de la propriété intellectuelles.
- des qualités rédactionnelles.
- une habilité relationnelle.
- une maîtrise de l'outil informatique.

Vous êtes familier de l'environnement territorial et des règlements internes des instances délibératives.

Enfin, votre sens du service public et du travail en équipe vous permettront de mener à bien vos missions.

Contact

Informations complémentaires
lieu : 71 rue du Taur, 31000 TOULOUSE

Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire

+d'infos : Madame Audrey SOURROUILLE, responsable administrative et Juridique – Tél. 05 31 22 90 97

Pour postuler, merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH)
en mentionnant la référence : P/2203/DRC/3486, avant le : 27/07/2022
• A l'adresse mail suivante : recrutementdrh3@toulouse-metropole.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.