Chargé.e des procédures collectives
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Offre n° O031220500631188
Publiée le 30/11/2022
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
TOULOUSE CEDEX 9
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
02/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Grandes lignes d'activité de la direction :
Gestion des dossiers administratifs des personnels dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
Enjeu(x) et objectif(s) du poste :
Appliquer et gérer à partir des dispositifs règlementaires le déroulement de carrière, harmoniser les procédures.
Gestion des dossiers administratifs des personnels dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
Enjeu(x) et objectif(s) du poste :
Appliquer et gérer à partir des dispositifs règlementaires le déroulement de carrière, harmoniser les procédures.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS DU POSTE:
PRINCIPALES :
- Recenser les personnels qui remplissent les conditions pour l'élaboration des tableaux pour les AG et la PI
- Étudier la carrière des personnels
- Mettre en œuvre et assurer le suivi des médailles
- Mettre en œuvre et assurer le suivi du supplément familial de traitement
- Référencer les activités nécessitant une procédure
- Étudier la règlementation et les acteurs·trices nécessaires à la réalisation de l'activité
- Élaborer les fiches procédures sur la base de groupes de travail et les actualiser au besoin
- Mettre à jour le guide des procédures
SECONDAIRES :
- Participer aux enquêtes administratives
- Mettre en œuvre les modifications d'organigramme suite au Comités Techniques
- Mettre en œuvre les décisions de mise à disposition
Lieu de travail :
1, Boulevard de la Marquette -TOULOUSE
PRINCIPALES :
- Recenser les personnels qui remplissent les conditions pour l'élaboration des tableaux pour les AG et la PI
- Étudier la carrière des personnels
- Mettre en œuvre et assurer le suivi des médailles
- Mettre en œuvre et assurer le suivi du supplément familial de traitement
- Référencer les activités nécessitant une procédure
- Étudier la règlementation et les acteurs·trices nécessaires à la réalisation de l'activité
- Élaborer les fiches procédures sur la base de groupes de travail et les actualiser au besoin
- Mettre à jour le guide des procédures
SECONDAIRES :
- Participer aux enquêtes administratives
- Mettre en œuvre les modifications d'organigramme suite au Comités Techniques
- Mettre en œuvre les décisions de mise à disposition
Lieu de travail :
1, Boulevard de la Marquette -TOULOUSE
Profils recherchés
Niveau de formation/diplômes : Formation juridique souhaitée
Expérience : Expérience recommandée en gestion de carrières
SAVOIRS :
Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale
Notions des principes fondamentaux de la GRH
Maîtrise de l'environnement administratif, institutionnel et politique
Connaissance des règles de l'expression orale et écrite
Connaissance de la méthodologie de conduite de projet
Connaissance des techniques d'entretien individuel et collectif
SAVOIRS FAIRE :
Appliquer la réglementation RH
Informer et conseiller les agents, les directions, la hiérarchie
Utiliser les logiciels métiers
Mettre en forme et/ou rédiger des actes et/ou documents administratifs
Mettre en œuvre les procédures et décisions administrative
Alerter et respecter les délais donnés
APTITUDES PERSONNELLES:
Adaptabilité
Méthode et rigueur
Travail en équipe
Confidentialité
Analyse et synthèse
Respect et écoute
Esprit d'initiative
Disponibilité
Réactivité
Relationnel
Expérience : Expérience recommandée en gestion de carrières
SAVOIRS :
Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale
Notions des principes fondamentaux de la GRH
Maîtrise de l'environnement administratif, institutionnel et politique
Connaissance des règles de l'expression orale et écrite
Connaissance de la méthodologie de conduite de projet
Connaissance des techniques d'entretien individuel et collectif
SAVOIRS FAIRE :
Appliquer la réglementation RH
Informer et conseiller les agents, les directions, la hiérarchie
Utiliser les logiciels métiers
Mettre en forme et/ou rédiger des actes et/ou documents administratifs
Mettre en œuvre les procédures et décisions administrative
Alerter et respecter les délais donnés
APTITUDES PERSONNELLES:
Adaptabilité
Méthode et rigueur
Travail en équipe
Confidentialité
Analyse et synthèse
Respect et écoute
Esprit d'initiative
Disponibilité
Réactivité
Relationnel
Contact
Lien de candidature
Informations complémentaires
Postuler sur le site "haute-garonne.fr", "offres d'emploi", "voir toutes les offres".
Merci de bien vouloir joindre un curriculum vitae, une lettre de motivation, le dernier arrêté de situation (si titulaire de la fonction publique), la copie de l'attestation d'inscription sur liste d'aptitude (si lauréat.e de concours) ou la copie de l'attestation RQTH (si reconnaissance en qualité de travailleur handicapé).
Merci de bien vouloir joindre un curriculum vitae, une lettre de motivation, le dernier arrêté de situation (si titulaire de la fonction publique), la copie de l'attestation d'inscription sur liste d'aptitude (si lauréat.e de concours) ou la copie de l'attestation RQTH (si reconnaissance en qualité de travailleur handicapé).
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.