Assistant.e comptable en marchés publics à la Direction de la Commande Publique

Offre n° O031220500651275
Publiée le 24/05/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE-GARONNE
1 BOULEVARD DE LA MARQUETTE
31090 TOULOUSE CEDEX 9
Département de travail
Haute-Garonne
Secteur du lieu de travail
Toulouse
Poste à pourvoir le
01/08/2022
Date limite de candidature
21/06/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion financière, budgétaire ou comptable
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Descriptif de l'emploi
La Direction de la Commande Publique est en charge de la fonction d'agencement et d'équipement des collèges et de l'ensemble des autres sites départementaux : maisons des solidarités, maisons de proximité, sites administratifs, médiathèque départementale, archives départementales, musées départementaux, secteurs routiers et centres d'exploitation... pour un budget en 2022 de 7 M€.
Missions
Au sein du service d'agencement et équipement des sites, sous l'autorité de la Cheffe de service, vous êtes responsable de la préparation des bons de commande et du traitement financier des dépenses dans le respect du cadre budgétaire et comptable et des clauses contractuelles des marchés publics. Vous assurez également les relations avec les services bénéficiaires, ainsi qu'avec les fournisseurs / prestataires de services dans le domaine d'achat dont vous aurez la charge. Les domaines d'activités du service sont les suivants : mobiliers et matériels administratifs, scolaires et techniques, matériels pédagogiques des collèges...

Ainsi :
- vous passez les commandes, sur la base des demandes formulées par les services, auprès des fournisseurs / prestataires dans le respect des différentes étapes comptables
- vous échangez avec les services et les prestataires / fournisseurs sur l'état d'avancement des commandes et vous vous assurez de la bonne réalisation de la prestation ou de la livraison
- vous instruisez les factures dans les délais impartis en contrôlant le service fait et la vérification des prix unitaires / forfaitaires et les montants des calculs (taxes, révision/actualisation des prix, pénalités...).
- vous suivez l'exécution administrative (avenants, sous-traitances) et financière (commandé, engagé, liquidé, mandaté) des marchés publics dont vous avez la responsabilité
- vous participez au suivi et à l'évaluation de la performance des fournisseurs, contribuant ainsi à la détermination des plans de progrès
Profils recherchés
Vous disposez d'une maîtrise des règles d'exécution administrative et financière des marchés publics, ainsi que des mécanismes budgétaires et avez des connaissances en matière de comptabilité.
Vous savez également utiliser des logiciels métiers en matière comptable et budgétaire, ainsi qu'en matière de passation de commande.
Reconnu pour vos qualités relationnelles, vous savez travailler en équipe et développer des relations de confiance.
Vous disposez de capacités à travailler en autonomie tout en sachant alerter votre hiérarchie au besoin.
Enfin, vous faites preuve de rigueur, organisation, réactivité et discrétion.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Postuler sur le site "haute-garonne.fr", "offres d’emploi", "voir toutes les offres".
Merci de bien vouloir joindre un curriculum vitae, une lettre de motivation, le dernier arrêté de situation (titulaire de la fonction publique), la copie de l’attestation d’inscription sur liste d'aptitude (lauréat de concours) ou la copie de l'attestation RQTH (reconnaissance travailleur handicapé).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page