Chargé.e de mission Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie - Contrat de 3 ans

Offre n° O031220500652199
Publiée le 25/05/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE-GARONNE
1 BOULEVARD DE LA MARQUETTE
31090 TOULOUSE CEDEX 9
Département de travail
Haute-Garonne
Secteur du lieu de travail
Toulouse
Poste à pourvoir le
01/09/2022
Date limite de candidature
22/06/2022
Type d'emploi
Contrat de projet ?
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
36 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Inclusion sociale > Action sociale et aide psychologique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Métier(s)
Conseiller ou conseillère d'action sociale
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Descriptif de l'emploi

La Direction Séniors et Personnes en situation de handicap a pour missions principales :

*L'instruction, le suivi administratif et financier, le contrôle d'effectivité des prestations en faveur des séniors et personnes en situation de handicap (Allocation Personnalisée d'Autonomie/ Carte Mobilité Inclusion/ Prestation de Compensation du Handicap)
*Le soutien à l'autonomie
*La transition numérique
Missions

La Conférence des Financeurs, instituée par la Loi d'adaptation de la société au vieillissement du 28 décembre 2015, est une instance pluri partenariale de coordination des financements visant à développer la prévention de la perte d'autonomie.

En tant que Président de la Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d'Autonomie (CFPPA), le Conseil départemental assure la gestion de l'instance dans l'ensemble de ses dimensions et conduit, parallèlement, des actions d'étude et de prospective sur le champ de la prévention de la perte d'autonomie.


Vos missions principales seront de :


*Déterminer les modalités de fonctionnement de la CFPPA
*Construire et formaliser les documents de cadrage de la CFPPA : diagnostic / orientations stratégiques / programme coordonné de financement / plans d'actions annuels
*Animer le dispositif et en assurer le suivi
*Réaliser des rapports d'études et/ou d'aide à la décision, des argumentaires techniques pour permettre d'arbitrer et d'opérer des choix stratégiques, des supports de présentation des résultats et participer à la restitution.


Profils recherchés
Vous maitrisez l'organisation du système social, sanitaire et médico-social, en particulier les champs de la gérontologie et de la prévention. Vous savez formaliser et rédiger des dossiers et outils d'aide à la décision.

Vous disposez de capacités d'organisation, de planification et d'anticipation. Enfin, vous faites preuve de rigueur, d'adaptabilité et de réactivité.

Reconnu.e pour vos qualités relationnelles, vous savez communiquer et vous adapter à la diversité de vos interlocuteurs.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05 34 33 32 31
Informations complémentaires
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE-GARONNE
1 BOULEVARD DE LA MARQUETTE
31090 TOULOUSE CEDEX 9

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page