Un assistant ou une assistante technique à la gestion des aires d'accueil et autres sites d'hébergement

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031220600682557
Publiée le 21/06/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE TOULOUSE
32 RUE VALADE
31000 TOULOUSE
Lieu de travail
TOULOUSE
Poste à pourvoir le
01/10/2022
Date limite de candidature
03/07/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction des Solidarités et de la Cohésion Sociale regroupe 5 domaines qui reflètent les 5 politiques publiques qu'elle porte : en faveur des seniors, des personnes en situation de handicap, dans les champs du logement, de la lutte contre les exclusions et de la Prévention Jeunesse.
Le poste est positionné au sein du domaine de lutte contre les exclusions, domaine mutualisé Ville de Toulouse et Toulouse Métropole, dont les principales missions s'articulent autour de l'accueil des gens du voyage et la gestion des aires d'accueil, la veille des squats et campements, et la mise en service et la gestion des dispositifs d'hébergement avec accompagnement social à destination des publics précaires et/ou migrants.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du responsable de domaine lutte contre les exclusions, vous assurez le suivi des travaux et de l'entretien des 18 aires d'accueil des gens du voyage, ainsi que la mise en service des deux aires de grands passages. Vous êtes ainsi l'interface entre les services techniques de Toulouse Métropole ou les entreprises mandatées et le prestataire chargé de la gestion de ces équipements. Vous suivez les différentes opérations d'entretien réalisées par ce prestataire dans le cadre d'un marché public. Vous gérez les demandes d'interventions techniques relevant de la compétence de Toulouse Métropole et en assurez le suivi.

Vous participez et pouvez être force de proposition dans la planification et la définition des travaux à réaliser sur les aires d'accueil et d'autres solutions d'habitat adapté portées par la collectivité dans le cadre de la mise en conformité avec le schéma départemental d'accueil des gens du voyage.

Dans ses missions, le domaine lutte contre les exclusions participe au projet ambitieux initié par la Ville de démantèlement des principaux squats et bidonvilles sur son territoire. Ces opérations s'accompagnent systématiquement de mise à disposition de places d'hébergements dans des appartements en diffus répartis sur la Ville, et dans une moindre mesure sur certaines communes de la Métropole. Vous participez sur le plan technique à ces opérations, en réalisant des tâches de petite manutention et en assistant le coordinateur technique à la mise en service et gestion de ces autres sites (accompagner les services techniques de la Ville et les prestataires extérieurs lors des rendez-vous techniques et de la réalisation des travaux).
Profils recherchés
Vous disposez d'une expérience dans la maintenance et l'entretien d'équipements similaires. Vous êtes en capacité de lire des plans et possédez des connaissances générales dans le bâtiment.
Autonome et réactif, vous êtes en capacité d'organiser la planification et le suivi des différentes opérations techniques requises.

Vous disposez d'une grande capacité d'adaptation et d'aptitudes relationnelles vous permettant d'assurer également une mission d'information et de médiation avec les usagers des équipements concernés sur l'usage et l'entretien des installations techniques.
Une habilitation électrique est souhaitée.

Contact

Informations complémentaires
Eléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire
Lieu de travail au 1, rue Delpech, avec une mobilité indispensable sur tous les équipements concernés sur le territoire de Toulouse Métropole (18 aires d'accueil et 150 logements)

+ d'infos : Madame Audrey HERNANDEZ, responsable du domaine lutte contre les exclusions, au 05.61.22.37.11
Merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH)
en mentionnant la référence P/2203/DSCS/9997 avant le 3/07 à l'adresse recrutementdrh4@toulouse-metropole.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.