Directrice de crèche
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031220700699763
Publiée le 01/07/2022
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
QUINT FONSEGRIVES
Poste à pourvoir le
01/10/2022
Date limite de candidature
15/08/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Enfance, famille >
Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Puéricultrice
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le CCAS de la ville de Quint-Fonsegrives recherche pour sa crèche une Directrice puéricultrice, sous l'autorité de la Directrice de l'Action Sociale et de la Petite Enfance.
Missions / conditions d'exercice
Elaborer les projets de la crèche et garantir leur mise en œuvre
Assurer l'accueil, l'épanouissement et la sécurité de l'enfant en lien avec sa famille et l'ensemble de l'équipe
Assurer l'organisation et le fonctionnement du service et gérer le budget de fonctionnement alloué à la crèche
Organiser la prévention, le suivi médical et les dispositions sanitaires en collaboration avec le médecin de la structure
Veiller à l'application de la règlementation en vigueur dans le domaine de la petite enfance (Hygiène et sécurité)
Développer des actions de partenariat
Assurer l'accueil, l'épanouissement et la sécurité de l'enfant en lien avec sa famille et l'ensemble de l'équipe
Assurer l'organisation et le fonctionnement du service et gérer le budget de fonctionnement alloué à la crèche
Organiser la prévention, le suivi médical et les dispositions sanitaires en collaboration avec le médecin de la structure
Veiller à l'application de la règlementation en vigueur dans le domaine de la petite enfance (Hygiène et sécurité)
Développer des actions de partenariat
Profils recherchés
Coordonner et participer à la prise en charge de l'enfant et de sa famille :
- Participe à la commission d'admission
- Gère les admissions et établit le dossier administratif
- Etablit et révise les contrats d'accueil personnalisés selon l'évolution des situations familiales
- Planifie et assure le suivi de l'adaptation de l'enfant
- Veille et participe à la prise en charge individualisée de l'enfant par sa présence sur chaque groupe au quotidien
- Accueille, accompagne et soutient les familles dans le respect des valeurs éducatives, culturelles et sociales de chacun
- Met en place et anime les rencontres de parents (festivités)
Fonction d'encadrement du service :
- Est garante de la mise en œuvre et du respect du projet d'établissement en lien avec l'équipe, tout en respectant le cadre des missions de l'institution et la législation
- Assure l'accueil téléphonique et physique
- Assure le management de l'équipe
Le budget:
- Gère le budget de fonctionnement alloué et prévoit les investissements
- Etablit les commandes d'équipement et des fournitures pédagogiques en lien avec l'équipe
- Gère les stocks
- Assure les achats de petits matériels divers
- Réalise la facturation mensuelle et encaisse les participations familiales (chèques et CESU)
- Assure la régie des recettes mensuelles en lien avec la trésorerie de Balma
- Assure le lien avec la CAF et la transmission des données d'activités
- Participe à la commission d'admission
- Gère les admissions et établit le dossier administratif
- Etablit et révise les contrats d'accueil personnalisés selon l'évolution des situations familiales
- Planifie et assure le suivi de l'adaptation de l'enfant
- Veille et participe à la prise en charge individualisée de l'enfant par sa présence sur chaque groupe au quotidien
- Accueille, accompagne et soutient les familles dans le respect des valeurs éducatives, culturelles et sociales de chacun
- Met en place et anime les rencontres de parents (festivités)
Fonction d'encadrement du service :
- Est garante de la mise en œuvre et du respect du projet d'établissement en lien avec l'équipe, tout en respectant le cadre des missions de l'institution et la législation
- Assure l'accueil téléphonique et physique
- Assure le management de l'équipe
Le budget:
- Gère le budget de fonctionnement alloué et prévoit les investissements
- Etablit les commandes d'équipement et des fournitures pédagogiques en lien avec l'équipe
- Gère les stocks
- Assure les achats de petits matériels divers
- Réalise la facturation mensuelle et encaisse les participations familiales (chèques et CESU)
- Assure la régie des recettes mensuelles en lien avec la trésorerie de Balma
- Assure le lien avec la CAF et la transmission des données d'activités
Contact
Informations complémentaires
Merci de nous faire parvenir un cv actualisé ainsi qu'une lettre de motivation, copie du diplôme à l'adresse mail suivante:
rh@mairie-quint-fonsegrives.fr
TBI + IFSE
RTT
rh@mairie-quint-fonsegrives.fr
TBI + IFSE
RTT
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.