Gestionnaire administratif.ve

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Offre n° O031220700721095
Publiée le 18/07/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE COLOMIERS
1 place alex raymond
31776 Colomiers
Lieu de travail
Colomiers cedex
Poste à pourvoir le
01/09/2022
Date limite de candidature
26/08/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le pôle Police Municipale Hygiène et règlementation est composé d'un département contrôle hygiène salubrité voirie règlementation.
Ce département a pour mission de gérer les procédures d'autorisations administratives.

Placé sous l'autorité du.de la responsable de département, et au sein d'une équipe de 2 agents, vous accompagnez les usagers et/ou les services dans leurs démarches administratives.
Vous mettez en œuvre les procédures d'instruction et de suivi des dossiers pour permettre la prise de décision de l'autorité.
Missions / conditions d'exercice
Missions générales mutualisées au service :
* Instruire l'organisation du Marché de Plein Vent.
* Instruire diverses demandes :
o Autorisations De Stationnement des taxis (ADS).
o Autorisations de débits de boissons permanents et temporaires.
o Ouverture dominicales des commerces.
o Demandes de vente au déballage.
o Déclarations de ventes en liquidation.
o Autorisations d'occupation du domaine public à usage commercial : terrasses, étalages, présentoirs, vente de muguet et de fleurs à la Toussaint, cirques et " food truck ".
* Instruire des déclarations spécifiques : Feu d'artifice, Tombola, loteries, détention de volatiles.
Instruction, gestion et suivi des dossiers :
* Contrôler des pièces constitutives d'un dossier et vérifier l'éligibilité
* Effectuer de recherches techniques, juridiques et de vérifications administratives.
* Rédiger et formaliser des documents administratifs en vue de la présentation du dossier devant des autorités consultatives ou décisionnelles.
* Centraliser des dossiers et les préparer pour les commissions.
* Mettre à jour des procédures : conduire des recherches techniques, juridiques et des vérifications administratives.

Missions administratives :
* Accueillir physiquement et téléphoniquement
* Organiser, rédiger des comptes rendus et procès-verbaux de la Commission du Marché Plein Vent.
* Rédiger et suivre des courriers : demander des pièces complémentaires, rejets, attributions, motifs de rejets.
* Rédiger des arrêtés et effectuer les délibérations
* Partenariat avec les différents services concernés pour l'instruction des fiches manifestations.
Profils recherchés
* Fonction Publique Fonction publique territoriale, catégorie C, cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux
* Correspondance ROME - K1707
* BEP ou BAC PRO dans le secteur tertiaire souhaité
* Expérience sur un poste similaire appréciée

Connaissances attendues :
* Connaissance des règles juridiques et techniques d'élaboration des actes administratifs
* Connaissance du cadre comptable et budgétaire
* Technique de gestion des plannings
* Maîtrise de l'outil informatique exigée - logiciels OXYAD, intr@geo apprécié

Savoir-faire :
* Techniques d'écoute et de reformulation
* Qualités rédactionnelles : comptes rendus et procès-verbaux de réunion
* Sens de l'autonomie, esprit d'initiative et de responsabilité
* Qualités relationnelles envers la population, les divers partenaires locaux et au sein du service

Savoir-être :
* Sens du travail en équipe
* Prise d'initiative
* Adaptabilité et disponibilité

Contact

Informations complémentaires
• Poste vacant au 1/09/2022
• Temps complet
• Horaires : 8h30-12h/13h-17h sauf le mardi 8h30-12h/13h-17h30 et le vendredi 8h30-14h.
• Rémunération : statutaire + régime indemnitaire
• Participation au maintien de salaire
• Possibilité d'adhésion à un comité d'œuvres sociales (loisirs, vacances, famille)

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Monsieur Jérôme TURPIN, responsable de département, pôle police municipale hygiène et règlementation, au 05.61.15.31.77

Vous voudrez bien adresser un CV, une lettre de motivation ainsi que votre dernier arrêté de carrière avant le 26/08/2022, à l'attention de Mme Le Maire de la Ville de Colomiers.
Par courrier : 1 place Alex-Raymond – BP 30330 – 31776 COLOMIERS Cedex
Par mail : drh-parcourspro@mairie-colomiers.fr

Dans le cadre de sa charte d'accueil et d'intégration des travailleurs handicapés, la Ville de Colomiers a signé une convention avec le fonds d'insertion des personnes en situation de handicap afin de favoriser le maintien dans l'emploi et le recrutement.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.