Chargé-e de communication audiovisuelle et digitale

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031220700738769
Publiée le 04/08/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
REGION OCCITANIE
22 AVENUE DU MARECHAL JUIN
31406 TOULOUSE
Lieu de travail
TOULOUSE Cedex 9
Poste à pourvoir le
23/09/2022
Date limite de candidature
31/08/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction de la communication et de l'information citoyenne assure l'information des citoyens sur les dispositifs, services et politiques publiques de la Région et met en œuvre des opérations de communication visant à renforcer l'attractivité du territoire et le sentiment d'appartenance, notamment en ce qui concerne le " produit en Occitanie " et la marque agro-alimentaire Sud de France.

Le service auquel le poste est rattaché, organisé en bi-site, contribue à la définition, conception et réalisation de la stratégie de communication par l'audiovisuel et la photographie, notamment pour le digital, la presse ou la TV.

Missions / conditions d'exercice
Il / Le.la titulaire du poste est chargé-e des projets audiovisuels (conception, suivi de production, diffusion) et travaille en étroite collaboration avec la/le responsable de service au sein de l'équipe.


Mission 1 : Créer/rechercher

* Assurer le suivi des productions audiovisuelles (films, reportages d'actualité, spots TV, animation en motion design, interviews) réalisées par les sociétés de production : organisation, rétroplanning, procédures de validation ...
* Recueillir, trier les informations nécessaires auprès des autres entités de la Région Occitanie et les réécrire, les adapter selon le support vidéo
* Rédiger des briefs créatifs avec préconisation au regard des objectifs, supports et formats, cibles et messages à transmettre
* Réaliser ponctuellement des prises de vue photos ou vidéos

Mission 2 : Diffuser/valoriser

* Valoriser les contenus audiovisuels sur les diverses plateformes des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat et Tik Tok) en lien avec les services concernés
* Elaborer un point d'infos mensuel afin d'informer les autres services de la communication des vidéos en cours de réalisation (presse, web, événementiel, partenariats...)
* Intégrer des vidéos et gérer la vidéothèque de la médiathèque de la communication

Mission 3 : Gérer/veiller

* Contrôler les devis et factures des différents prestataires vidéos et collaborer à l'étude des candidatures de prestataires aux différents marchés lancés ou relancés
* Assurer un suivi régulier de veille concernant les productions vidéos et les réseaux sociaux d'institutions ou d'entreprises pour être force de proposition sur des projets

Mission 4 : Animer une communauté

* Gérer et animer les comptes Youtube et Instagram de la Région Occitanie
* Elaborer une charte éditoriale et un planning de diffusion quotidien afin de valoriser les contenus photos et vidéos réalisés par le service
* Modérer et répondre aux usagers en commentaires ou messages privés
* Mener un suivi de veille sur les contenus partagés par les habitants ou institutions de la région Occitanie.
Profils recherchés
* Bases de la communication institutionnelle
* Bonne connaissance des techniques audiovisuelles
* Logiciels métiers (montage vidéo, retouche photo...)
* Community Management
* Techniques rédactionnelles, excellente maîtrise du français
* Règles de droit d'auteur relatives à la diffusion sur internet
* Méthodes et outils de conduite de projets
* Créativité
* Inventivité

Sujétions / Environnement professionnel :

* Déplacement mensuel ou bimensuel dans tout le territoire régional pour des tournages ou des prises de vues


Ce poste n'ouvre pas droit à la NBI.

Contact

Informations complémentaires
Le dépôt de candidature doit être déposé en un seul PDF nominatif par candidature (lettre de motivation + CV attachés) sur la boite mail suivante : ASG.recrutementT@laregion.fr
Merci de rappeler la référence de la vacance d'emploi selon le format publié
(22-07-169 DCIC)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.