Conseiller.es Carrières

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Offre n° O031220800749829
Publiée le 10/08/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE-GARONNE
1 BOULEVARD DE LA MARQUETTE
31090 TOULOUSE
Lieu de travail
TOULOUSE CEDEX 9
Poste à pourvoir le
01/11/2022
Date limite de candidature
16/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le service conseil en gestion des carrières coordonne, gère et contrôle l'ensemble des procédures de la gestion des carrières du personnel dans le cadre des règles statutaires.
A l'aube d'une migration du système informatique RH qui va proposer de nouveaux services RH notamment aux agents et aux managers. Le projet de direction autour de la relation à l'usager c'est à dire agents et managers va amener le conseiller carrières à repenser ses missions quotidiennes.
Missions / conditions d'exercice
En tant que conseillèr.e carrières vos missions sont les suivantes :

1/ Informer et conseiller les agents et les responsables hiérarchiques sur la carrière (positions administratives, maladie, accident...)

2/ Instruire, saisir sur le logiciel RH les éléments relatifs aux maladies, aux recrutements, aux positions administratives et statutaires avec contrôle de la paye

3/ Rédiger les différents actes (arrêtés, décisions) et les documents courants (attestations, états des services...)

4/ Assurer la mise à jour et le suivi des tableaux de bord et échéanciers
Profils recherchés
Vous avez de bonnes notions sur le statut de la Fonction Publique Territoriale.

Vous êtes organisé(e) et rigoureux(euse), vous êtes également doté(e) d'une bonne gestion du stress et des échéances. Votre appétence pour les relations interpersonnelles sera un véritable atout pour ce poste. Une formation juridique serait appréciée.

Contact

Lien de candidature
Informations complémentaires
Merci de postuler directement à l'offre correspondante sur notre site « haute-garonne.fr », rubriques « offres d'emploi », « voir toutes les offres », en y joignant, CV, lettre de motivation et, selon votre situation, notification d'inscription sur liste d'aptitude, dernier arrêté de situation, attestation RQTH et/ou un bulletin de paie récent

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.